module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb encodage premiere element 4

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by foot.big@voila.fr, Mar 22, 2008.

1. foot.big@voila.fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un souci lorsque je veux exporter mon film (env 110 min) vers un DVD, a chaque fois premiere plante à 91 % sans identifier l'erreur.
    J'ai passé énormement de tps sur le montage dc j'aimerai en profiter sur ma télé.

Je suis ss Vista, 2 G de mem vive et de la place sur les DD.

@+:perplexe:

2. AsterX

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux par exemple essayer de changer très légèrement les paramètres de qualité d'encodage. Parfois ca suffit à éviter le plantage.

3. therat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question sur element4

Bonjour,
    Je voudrais savoir si avec element4 on peut supperposer 2 video, et voir la moitié de chacune d'entre elle??. Ca doit avoir un nom mais je ne sais pas l'exprimer autrement!! (En fait c'est pour dédoubler un même personnage par exemple)J'ai pu le faire avec la version d'essai de CS3 mais je n'ai pas les moyens de l'acheter!! J'ai ULEAD VS11,5 Plus mais cela n'est pas possible.. Si quelqu'un voit ce que je veux dire!
    Merci d'avance.

4. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, mais tu peux par exemple incruster une fenêtre dont la dimension serait moité.

5. therat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concrétement, je prends 2 vidéos : 1 ou je suis a gauche, l'autre ou je suis a droite. Le tout sans bouger la camera. Je les superpose, je coupe en 2 pour m'avoir des 2 cotés...C'est possible?
    Merci d'avance

6. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ok Tu as : guauche.avi, film dans lequel tu es à gauche.
    tu a droite.avi, film dans lequel tu es à droite.

Tu poses gauche.avi sur la ligne de scène, la première image du film apparait dans la fenêtre centrale (de visualisation).

Tu pose (drag and drop) droite.avi sur sur la fenêtre centrale. (en fait cela s'appelle faire une incrustation) La premire image de ce film apparait entourée d'un cadre de redimensionnement, tu lui faist prendre la moitié droite de l'ensemble de l'mage.

Et voilà, cela devrait fonctionner... il a peut-être des ajustements supplémentaires à faire...
    Mais en gros, c'est la méthode que j'essayerais de réaliser. A tester, personnellement j'ai fais des incrustations mais pas dans le même but.

Il y a peut-être également d'autres méthodes. Tiens moi, si tu veux bien de la réussite ou de l'échec de l'idée que j'ai avancée.

7. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Avec PE3 ça doit être à peu près pareil!
    Places la vidéo où tu es à gauche sur la piste Vidéo 1, puis exactement au dessus, sur la piste Vidéo 2 , la vidéo où tu es à droite!
    Dans Effets vidéo tape Recadrage , ensuite tu glisses l'effet Recadrage directement sur l'élément de la piste 2 ! En principe ça ouvre simultanément les Propriétés de cet élément, où se trouve maintenant Recadrage!
    Dans Propriétés de l'élément cliques sur le MOT Recadrage, des poignées apparaissent aux quatre angles de l'image dans la fenêtre Moniteur. Saisis avec la flêche de souris la poignée inférieure gauche et fais la glisser jusqu'au milieu de l'écran environ;maintenant , sur l'écran tu vois ton image de gauche ET celle de droite; magique!

Par la même occasion , quelqu'un demandait comment faire pour voir un film à travers un autre; placer un film sur la piste vidéo1 , l'autre sur la 2; ouvrir les Propriétés de la piste 2 et régler l'Opacité à 50% ( ou 40 ou 60) , essayer !

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour PtiPaul
    d'accord avec toi mais seuls les modérateurs de ce forum " Adobe Premiere Elements" peuvent y remédier !

10. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Alors espérons qu'il en passe un prochainement et qu'il fasse le nécessaire.:)

11. boudy pascal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le meme souci mais Première plantait l'encodage à 93 % . Finalement j'ai réussi à graver le DVD en supprimant les effets audio trop court qui apparement font planter l'exportation . Si ça peut aider !!!!! PB

12. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Que veux-tu dire avec: "effets audio trop court"

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous