module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb encodage MPEG2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par billoute, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. billoute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour transférer mes videos DV en DVD, je dois encoder mes montages réalisés sous Premiere 6.5. Pour cela j'ai essayé deux solutions: La première en utilisant TMPGenc (directement en utilisant AviSynth), puis en utilisant le codeur MPEG fourni avec Premiere. Privilégiant la qualité, j'ai dans les deux cas paramétré mon encodage en CBR à 8Mb. Malheureusement si la qualité finale est parfaite, il y a de temps en temps comme des images parasites faites de carrés de différentes couleurs... Kessako ???.....
    Merci d'avance pour votre aide

2. hac78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

J'ai eu le même problème il y à bien longtemps...
    Et cela venait d'une mémoire défaillant, la même chose peut arriver avec des réglages trop pousser au niveau de la carte mère de ton PC.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Artefacts : Effets visibles indésirables dans l'image produits par des erreurs dans le traitement du signal vidéo numérique ou par des interférences/bruits.Défauts de compression vidéo se matérialisant à l'image sous la forme d'un pavé de pixels anarchiques : dus à la compression MPEG-2 ou dus à la conversion Numérique / Analogique en sortie du lecteur de DVD.
    Donc : quand tu encodes en mpeg AUCUN autres programmes ne doit être actif même en tache de fond (Outlook, connexion haut débit ET firewire + antivirus ), essaye même d'éviter à ton écran de passer en veille.. ce d'autant plus que ton Pc n'est pas trop puissant ( si tu disposes d'un des derniers "bi xéon " et de 2 Go de mémoire ..c'est inutile !!!).
    Idem pour la gravure de ton DVD si le tampon de ton graveur est "petit" .
    Attention aussi à la qualité de ton support.. utilises seulement des DVD de marques (verbatim metal azo ), la finalisation en + ou - R est plus stable qu'un RW .
    Enfin en CBR 8000 Kb/s c'est excellent pour la qualité de l'image (ne pas oublier le son .. 384 Kb/s et non l'implicite 224 !!!) MAIS
    les "vieux" lecteurs de salon ont de petits buffers et supportent mal ces hauts débits ..
    As tu, les mêmes artefacts quand tu visionnes sur ton Pc ? toujours au même endroit de ta vidéo ?
    Bertrand :cool: :cool:

4. billoute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les artefacts !!!
    Effectivement, je pense bien que ce sont ces sales bêtes qui m'ont attaqué... En fait j'ai refait le test en partant de mon projet préalablement exporté au format DV-AVI, et en ayant fermé Premiere. Du coup, il semble qu'il n'y ait plus de problème. En tout cas ce n'était pas du à la gravure car les artefacts étaient déjà présents sur le fichier mpeg...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page