module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb encodage MPEG 2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by videlig, Feb 10, 2005.

Tags:
  1. videlig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'essaye d'encoder un film de 48 min pour en faire un DVD. J'utilise CCE. Jusqu'à hier je lisais bien le résultat (sous Encore DVD ou sous Windows Media Pmayer par exemple). Depuis ce matin, je peux lire le fichier en continue mais si j'essaye de lire plus loin en déplaçant le curseur la vidéo se bloque avec de gros carrés. Ce phénomène apparait toujours au même endroit de la vidéo. Si je déplace le curseur encore plus loin, je lis de nouveau la vidéo sans problème. J'ai environ 1/3 de ma vidéo qui est ainsi "pourrie". Le plus étonnant est que la même vidéo encodée quelques jours avant laisse apparaître le même phénomène maintenant alors qu'avant elle se lisait parfaitement. Cela me laisse supposer plutôt un pb de décodage de flux MPEG2 que l'encodage. De plus, je ne peux plus graver de DVD avec cette vidéo mal encodée ("ERROR -1" sous "ENCORE DVD"). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ou connait-il des caractéristiques à contrôler sur un PC pour le décodage d'un flux MPEG2 ?

Pour info, si j'encode que le bout de vidéo qui bloque, je n'ai pas de problème de relecture. A priori, le problème arrive si j'encode toute la vidéo.

Mon PC est un P IV 2,8 Ghz qui fonctionne plutôt bien d'habitude.

2. videlig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision : J'ai encodé un autre fichier qui fait environ 1,7 Go en sortie. Pas de problème de lecture. Les fichiers posant problème font 2,5 Go environ. La taille du fichier peut-elle être à l'origine de mon problème ?

3. videlig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une précision : J'ai réencodé que la moitié du film et j'ai toujours le même problème, donc ce n'est pas la peine de chercher du côté de la taille du fichier. Acutellement, j'encode en VBR 3 passes. Je vais essayer en CBR pour voir si le problème persiste.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous