module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] PB: encodage h264 web

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par mathieuA, 17 Décembre 2012.

Tags:
  1. mathieuA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans le but de lancer une chaine de tuto via un site internet que je compte bientôt créer, je voudrais diffuser moi même mes vidéos à l'aide du lecteur web JW player 5.

Si j'ai choisi de diffusé mes vidéos depuis mon espace web, c'est tout simplement parce que les tutoriels sont enregistrer à 60fps pour une meilleur fluidité.

Je réalise donc mon tuto sous première, j'exporte ma vidéo en h264, je choisi comme multiplexeur le mp4...

Une fois obtenu ma vidéo en mp4, je l'upload sur mon serveur, je rentre les codes pour que le lecteur charge ma vidéo, aucun soucis, la vidéo est fluide, se charge sans problème,etc... jusqu'à la tout va bien.

Mais j'ai remarqué que certaines frames "saute" (deviennes légèrement flou 1 demi-seconde) à divers moments de ma vidéo.
    *Vidéo A*

Je décide donc cette fois-ci d'encoder ma vidéo à l'aide du plugin Mainconcept depuis première, celui-ci me propose des paramètres plus avancés pour l'encodage, je règle donc tout les paramètres, exporte ma vidéo en h264 toujours dans un multiplexeur mp4, etc...

La vidéo est toujours aussi fluide, or maintenant la vidéo ne "saute" plus, la qualité est superbe,etc.
    *Vidéo B*

Je l'upload donc sur mon serveur, rentre les codes, etc..., mais là, surprise!!!
    La vidéo se charge bien dans le lecteur mais elle doit se charger entièrement avant que le lecteur commence à la jouer.

J'ai essayer de lancer le lecteur pendant que la vidéo se charge, rien à faire, il faut attendre le téléchargement total de la vidéo avant que celle-ci se lance.

Le problème est là, je voudrais que la vidéo B se charge comme la vidéo A, c'est a dire, que le lecteur joue la vidéo à fur et à mesure que la vidéo se charge.
    Comme tous les autres site de vidéo enfin de compte (Youtube, Dailymotion, Zapiks, etc...)

Ci-joint une copie écran des paramètres avancer des 2 vidéos :
    http://mathieuantony.olympe.in/PB.jpg

(Je tien à préciser que j'ai bien entendu prix compte des restrictions du web, le nombre de méga bits par seconde des 2 vidéos à été réduit.)

Il est bien spécifié sur le site officiel de JW player que le lecteur prend en compte le format h264 et l'audio en aac.

Mais alors que dois-je faire pour que ma vidéo B puisse se jouer comme la vidéo A ?

Quelle réglage dois-je rentrer/changer dans Mainconcept ?

Ou dans quelle codec dois-je encoder ma vidéo en prenant en compte son poids et sans trop détériorer la qualité ?

(Je peux fournir les 2 vidéos en l'occurrence.)

J'espère ne pas avoir été trop flou, un grand merci aux connaisseurs qui sauront m'aider à résoudre ce problème.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +855 / 3 807 / -37
    en fait il y a un parametre qui existe dans les fichiers videos qu'il faut ajouter.
    ca permet de jouer les videos en streaming sans les telecharger completement.
    ca existe dans tous les formats.
    La difference principale est la position des informations dans la video, qui passe au debut du ficher au lieu de la fin.
    Il y aussi une indexation qui se fait qui permet de naviguer dans la video (avant et arriere)
    dans le cas d'un vrai streaming.
    En plus sur un serveur web, il faut faire attention a l'extention du fichier, parce qu'il risque de n'etre pas envoye la meme chose.(le fameux mime type)
    Comment on fait, ca depend de l'encodeur

Si tu as des images qui bloquent, c'est en general que la bande passante est insuffisante.
    de tout facon 50 images secondes c'est trop, 25 suffisent largement.

#2 giroudf, 17 Décembre 2012
    Dernière édition: 17 Décembre 2012
  3. mathieuA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de m'avoir éclairer sur ce point,
    Si je puis encore abusé de vos connaissances, j'aimerai savoir quels réglages il faudrait que j'applique pour que la vidéo se lise à fur et à mesure.

Voici ci-dessous une aperçu de ma fenêtre d'options.
    http://mathieuantony.olympe.in/PB1.jpg

Quand aux 60 fps, je suis bien conscient que c'est quelque peu abusifs, mais au niveau des déplacements de la souris la différences en 30 et 60 fps est flagrante.

Mais merci de me rappelé cette précision.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page