module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb en sortie sur bande

Discussion in 'Archives forum' started by cea, Dec 15, 2004.

Tags:
  1. cea

cea
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    La dernière sortie sur bande que j'ai effectuée est désastreuse ! Tout d'abord, la configuration : G5, 2 X 1, 4 Go de RAM, DD de 50 et 110 Go (50 pour les logiciels, 110 pour les montages).
    J'avais déjà fait des sorties sur bande, il y a très peu de temps, sans aucun problème : lecture sur la timeline, et enregistrement sur caméscope Sony TRV-27. J'ai suivi la même procédure (du moins je le crois !...) : je lance l'enregistrement sur le caméscope, puis je lance la lecture sur la timeline, jusqu'au bout...
    La timeline est composée de 4 pistes vidéo : V1 en piste principale, inserts sur V2 à V4, souvent en fondu enchaîné. Audio sur A1 et A2. Les rendus sont effectués au fur et à mesure, ils ne sont donc pas en cause. D'ailleurs, quand je lis la timeline sur un moniteur, tout se passe parfaitement.
    Résultat : le caméscope n'enregistre que la piste vidéo V1, le son est coupé au niveau des inserts... J'ai recommencé deux fois, même problème.
    Je pense pourtant avoir procédé de la même manière les fois précédentes, où tout s'était très bien passé.
    Est-ce que j'aurais modifié involontairement un réglage ? Lequel ?
    J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum (recherche sur "sortie" "bande", mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question précise. J'ai relu la documentation de FCP : la procédure semble correcte...
    Où est-ce que je me trompe ? quel réglage j'aurais modifié ?
    Merci à tous !
    Raymond

2. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1- Es-tu sûr d'avoir fait (tout rendre) avec l'option "Totale" de cochée.

Car la sortie sur bande ne passe pas par la carte temps réel

2- Tes pistes sont-elles actives et non cadenassées, cela ne devrait pas jouer mais sait-on jamais

je ne vois que ça pour le moment.

3. cea

cea
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je pense avoir suivi la procédure correctement, mais je vais bien entendu vérifier dès que je pourrai me remettre au montage (pas avant trois ou quatre jours). Ce qui est sûr, c'est que les pistes ne sont pas cadenassées. Quant au rendu avec option "totale", je pensais l'avoir fait (alt + R), mais sait-on jamais ?
    Merci pour la réponse rapide.

4. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui ALT + R lance "tout rendre" de ce qui est coché dans sa liste (perso; je coche tout dans le doute)

5. cea

cea
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci. J'essaie dès lundi.
    :)

6. rcollet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon sang, mais c'est bien sûr !

Je pense avoir compris ce qui s'était passé : à la suite d'un disfonctionnement de FCP : ""l'application a quitté inopinnément" ou surchauffe de l'ordinateur -je trouve que le G5 chauffe beaucoup, surtout avec FCP semble-t-il-, une partir des fichiers avait disparu, dont tout le travail d'inserts et de fondus enchaînés que je venais de faire !
    Si bien que je pensais monter dans le projet final une séquence terminée, alors que je n'avais mis en fait que la bande V1 brute...
    Heureusement, j'ai récupéré dans la corbeille l'avant dernière version de la séquence que FCP avait eu l'excellente idée de sauvegarder, et j'ai pu terminer le projet normalement.
    Merci beaucoup Planfix pour ta réponse rapide.
    Raymond
    :bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous