module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb En Important Un Fichier Avi

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ziz, Dec 7, 2006.

Tags:
  1. ziz

ziz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je dois importer une vingtaine de fichiers AVI qui font chacun entre 100 et 200 mégas. Or AVID met environ 2h30 pour CHAQUE fichier!!!! Alors qu'il met moins d'une minute pour importer un fichier MOV d'un poids identique....

J'avoue que je ne comprends pas très bien, et que je commence à désespérer car je dois commencer le montage demain! Et parti comme ça, j'en ai pour 50h d'import.... ce que je trouve complètement aberrant!

Y a-t-il une solution? Les fichiers ont-ils un problème? Un paramètre d'Avid à régler?
    Dois-je transformer chaque fichier en .mov? Mais comment?

merci de m'aider, c'est assez urgent et je suis un peu perdue....!:jap:

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quel est le codec de ton AVI ?
    car si ca se trouve c'est un codec non supporté par avid, qui fait que cela met des heure et des heure a importer... pour se retrouver avec une jolie image blanche a l'arrivé.
    La meilleure solution est en effet de convertir, avec Canopus Procoder2, Sorenson Squeeze, ou bien MpegStream Clip (qui lui est gratuit).

@+

3. ziz

ziz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!! Merci!!!

Je vais tout de suite essayer les logiciels de recompression en .MOV

Je ne connais pas le codec qui a servi pour faire les AVI. Ya-t-il un moyen de le connaître? Et ensuite, comment le donner à Avid? (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs codecs.....!!! c galère!)

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut ouvrir ton fichier dans windows media player, puis aller dans fichier/propriété.

l'avi, comme le mov, n'est qu'en encapsulage. apres il existe beaucoup beacoup de formats differents. Pour l'avi, par exemple, il y a le Mpeg4, cinepak, intel video, dv, non compressé, xvid, ........
    Et contrairement au Quicktime (.mov) tres peu d'avi sont supporté par avid.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous