module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb en exportation ou DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Damo, 26 Avril 2012.

1. Damo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai galèré pas mal en exportation de mon film de voyage (d'habitude j'utilise Magix 18). Beaucoup de fonctionnalités notamment en titrage mais en lecture cela passe bien mais en exportation il y a plantage de type OxE1000005 et ceci m'a obligé à changer totalement. Exemple: J'avais 2 textes accolés pour conservr un texte fixe strictement à la même place alors que le reste du texte s'affichait ligne par ligne sur 2 pages (motions), j'ai dû remplacer par un seul texte en déffilement vertical.
    Nota: j'avais en piste 4 un fond'écran vert, piste 3 et 2 des photos réduites et piste 1 les 2 textes accolés.
    Le problème vient certainement de la gestion des rendus?

Autre problème, on touche un texte et il refait beaucout de rendus?

Amélioration: J'utilise souvent du texte pour repérer des éléments (personnes, montagnes, ...) or en modif l'écran est sur fond noir et il faut procéder par tatonnement pour le placer au bon endroit. pas de possibilité de passer en transparent? (c'ést plus facile avec Pinnacle 14).
    Que dire si l'on travaille sur un texte noir??

Prévoit-on une nouvelle version d'AVID??

Merci d'avance

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :perplexe: comme tu présentes beaucoup de choses, difficile d'y voir claire. Dans tes effets de titrage, je distingue mal ce qui est des intentions, et des faits...

que veux-tu faire exactement ?

quand au fond, tu as à disposition une touche Solo pour faire apparaître le fond en transparence dans tes fenêtres d'édition.

quant au rendu tu peux ou le retirer, ou modifier sa qualité dans tes Configurations.
    tu ne dis pas dans quel format vidéo tu travailles .

3. Damo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions sur le pb

D'abord, merci beaucoup pour la transparence du texte avec la vidéo par la touche SOLO.

Pour mon pb en exportation ou DVD, je joint l'image de ce que je voulais faire:

j'avais en piste 4 un fond'écran vert, piste 3 et 2 des photos réduites et piste 1 les 2 textes accolés.
    Le problème vient certainement de la gestion des rendus?
    Nota: le texte 2 est une copie du texte 1 puis ensuite modifié.
    voir image jointe

Depuis j'ai solutionné en ne mettant qu'un seul titre

Merci beaucoup

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Pour travailler tranquille il vaut mieux détacher l'audio de la vidéo. Ensuite, il est plus sûr d'utiliser les piste supérieurs (en haut de la piste principale) pour les titres, vidéo d'incrustation et les pistes inférieurs (pistes en bas) pour le son.

5. pirae

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détachée audio

bonsoir,

c'est vrai que l'organisation des pistes est très importante.
    pourquoi détachée l'audio ? ne risque t'on pas de l'avoir décalée à un moment donné dans le montage ?
    a+:idea:

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Sans aller dans les détails, aucun danger de décalage. Tous les logiciels de montage vidéo Professionnel travaille avec une piste son séparé.
    A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous