module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb éjection de cassette MV 400i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cris95, 31 Juillet 2002.

Tags:
  1. cris95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème sur mon cam MV400i qui a 1 an et seulement une dizaine d'heures de rush. Mon problème se pose lors du tournage au bout d'un certains temps d'utilisation le caméscope sonne et demande à éjecter la cassette. Hors je l'utilise comme suit : je filme et après je ne le laisse PAS en PAUSE, je l'éteint et le rallume pour refilmer ; de même lors du transfert sur PC j'effectue le transfert en 1 fois (la cassette entière).

La panne s'est produit lorsque je filmais fréquemment par petits bouts, hors l'humidité ne peut etre mise en cause car je filmais en extérieur et ne suit pas passer par des pièces climatisées.

J'utilise des cassettes Sony Premium.

Pourtant je pensais qu'en limitant l'utilisant de la fonction pause lors du tournage et du transfert je préserverai mes têtes video mais il semble bien que lorsque l'appareil est chaud il y a un problème.

Vous imaginez bien la gène occasionner car je dois lorsque cela arrive ouvrir le clapet (sans forcément sortir la K7) le refermer et la ça remarche.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'orgine du pb ?

Merci à tous
    Cris95

2. cris95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, ça me rassure.
    Justement à propos des cassettes de nettoyage quel type de cassette puis-je prendre ?

3. REL

REL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai eu exactement le même problème sur un Canon MV3.
    Apparament, c'est un défaut classique des caméscope Canon (même le XL1).
    Malheureusement, un nettoyage des têtes n'a rien changé.
    Je l'ai donc ramené au SAV une première fois, il m'on changé le chassis (ne me demandez pas ce que c'est, je n'y connais rien en méchanique de caméscope)
    3 semaines plus tard, je récupère la bête. Tous content, je reviens chez moi et je fait un essai. Même message d'erreur au bout de qques test. :col:
    Je l'ai donc ramené au SAV une seconde fois, et là ils m'ont changé le bloc moteur.
    3 semaines plus tard, je le récupère à nouveau.
    Depuis, il fonctionne parfaitement et même mieux qu'avant. La bande ce met en place plus vite et plus silencieusement quand je le met en route.

Heureusement qu'il étais encore sous garantie.

4. cris95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, le mien n'étant plus sous garantie je vais attendre un peu je pense avant de l'emmener au SAV (SAV canon de préférence).
    Le problème est que c'est une panne aléatoire alors je l'ouvre et c'est reparti mais je peux aussi louper une action déterminante.

5. REL

REL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi c'étais très aléatoire. J'ai attendu 2-3 mois avant de l'emmener au SAV. J'ai pris cette décision car il commencais à me bouffer la bande de temps en temps. Etais-ce lié ? je ne sais pas. Mais je n'avais plus confiance dans mon matos, j'avais trop peur qu'il me bouffe una bande alors que j'étais en train de filmer un truc hyper important.
    En tous cas, heuresement que ma caméra est garantie 2 ans. Et maintenant, je n'hésiterais pas 2 secondes et je prendrais la garantie 5 ans.

En ce qui concerne ton pb, peut-être qu'il y aurais moyen de faire passer ça en vice caché si tu trouves suffisament de personnes pouvant justifier d'un problème similaire.

En ce qui concerne le SAV, dans quasiment tous les cas, et quelque soit le SAV, ils retourne le camescope chez Canon (d'ou les délais important)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai eu un problème similaire sur un caméscope Sony Hi8 en 1998. "bip bip" symbole "présence humidité" dans le viseur. Je devais laisser la trappe ouverte jusqu'à ce qu'il daigne travailler. Un jour il a meme refusé de s'éteindre!!! La réparation m'avait couté 390fr. Mais comme c'était pendant la période des fetes de Noel, j'en ai profité pour acheter un DV d'occasion....
    :)

7. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut la compagnie,
    excusez moi d'entrer dans la conversation, mais j'ai un MV430i, et j'ai le même problème en ce moment, heureusement je l'ai acheté il y a 4 semaines.
    Je vais le raporter au SAV illico, en espérant que le délai d'attente....... enfin bon voilà pour la petite histoire.
    Bon courage à tous

Chargement...

Partager cette page