module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb effets

Discussion in 'Adobe After Effects' started by burnoutdown, Feb 27, 2005.

Tags:
  1. burnoutdown

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tout le monde,
    bon voilà , j'aimerais réaliser mon 1er film et mon pc est sous Xp simple . Ca fait 3 ans que je me suis familiarisé avec des logiciels de montage vidéo. Là j'y suis dans Adobe Premiere Pro. Mais je ne suis pas vraiment satisfé du résultat parce que je veux perfectionner mon film comme n'importe quel film au cinéma càd un film dont le montage est assez complexe mais qui offre plusieurs effets etc. Mais à part ca , il y a aussi la résolution. Malheureusement , je n'ai pas les moyens ni l'argent de me procurer une caméra de tres haute résolution mais en fait est ce que c'est possible d' "ajuster" la résolution dans une camera. Et aussi , est ce que c'est possible d'ajuster cette résolution sur pc. J'aimerais aussi savoir quels sont les logiciels de montage vidéo les plus perfectionés et les meilleurs. En fait , j'ai vraiment besoin d'appliquer les mêmes effets utilisés dans les séries télévision ou de film , sur mon film. Je sais que c'est dur de vous expliquer ceci, mais je me penche sur les effets par exemple zoom , flou , insérer une image juste a coté , insérer des couleurs , des bulles...etc.
    Je sais que sur Adobe Premiere Pro, il est possible de réaliser ceci, mais le résultat est décevant car il ne peut etre comparé à un vrai film.
    Merci beaucoup en tout cas . Posez-moi toutes les questions inimaginables , je suis disponible 24.24.

2. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tout ca me parait un peu fouilli..
    Oui, il est possible d'augmenter ou de diminuer la resolution avec un logiciel, mais en aucun cas d'inventer des informations manquantes.. donc, si tu as une super resolution au depart, tu peux facilement la diminuer., mais si tu as une mauvaise image au depart, tu ne pourras jamais l'augmenter, meme en faisant des export dans des resolutions superieures... Ton fichier de sortie sera plus gros, mais tu n'auras pas une meilleure image...

Pour les effets, regarde un peu la doc de premiere... tu vas en voir pleins...

Bonne chance

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et pour ton premier film tu veux faire un film en HD? Mais sans un sous, sur ton pc et avec un camescope amateur?

euh.... et pourquoi ?

:D

j'ai une paire de basket, je voudrais battre le record du 100m au prochain JO. Posez-moi toutes les questions inimaginables.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu es bien sur d'avoir fait le tour de Première Pro, des effets et autres jeux d'incrustations ...
    Si tu regardes quelques films, tu t'apercevras vite qu'il y a aussi du cut ... pourtant basique ....

5. burnoutdown

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

justement , comment se nomme le logiciel qui permet delever laresolution ?
    en fait , adobe 1ere pour moi ce nest pas clair . Les tutorials dans ce site sont bien expliqués mais je nai pas encore trouvé le tutorial complet d'adobe premiere pro.
    dailleurs jai combustion 3 et jai pa trouvé non plu son tuto...
    je ne connais pas le format HD , mais j'ai une caméra sony handycam DCR-TRV140E , j'ignore si c'est du DV ou non..
    mais la résolution me décoit fort. Je cherche un moyen de "lier" chaque image par une touche de flou comme dans les séries américaines ( ex : top model ... etc)
    de + jaimerai exporter le film en Dvd .(je ne sai pa la difference entre rmoins et r+)

6. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà...

C'est pas gagné.
    Si c'est un canular, faut m'arrêter tout de suite :D

La première étape, c'est de savoir si tu tournes bien en DV.
    Tu mets quoi comme K7 dans ton camescope ? c'est marqué quoi dessus ?

Si t'as pas ton camescope sous la main, tu peux apprendre à te servir de google. Tu tapes "DCR-TRV140E " et tu lis les caractéristiques technique de la machine sur le premier site trouvé.
    A vue de nez, il s'agit d'un camescope Digital8, dont la résolution plafonne à 350 000 pixels.
    Normal que ça te semble pas terrible.

Ensuite, c'est pas la meilleure option de se lancer sur des softs tels que Premiere pro, Combustion ou After Effects, si tu n'as pas de notion de montage.

Commence avec un logiciel simple et intuitif, genre Pinnacle Studio ou imovie si tu es sur Mac.
    Tu te feras la main, tu progresseras et tu pourras prétendre plus tard à essayer de faire des effets "comme à la télé".

Enfin, avant de sortir la mitraillette à questions, fais des recherches sur le forum.
    Les différents aspects de la video numérique y sont classés par thème, tu devrais trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses (y compris les différences entre DVD +R et -R).

Bon surf.

P.S. Il ne suffit pas de chercher, encore faut-il bien lire ce qui est écrit.
    Il n'existe pas de logiciel pour augmenter la résolution, je cite la réponse qui t'a été faite plus haut par Mnikba :
    "mais si tu as une mauvaise image au depart, tu ne pourras jamais l'augmenter, meme en faisant des export dans des resolutions superieures"

@ +

7. burnoutdown

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo tout le monde,
    merci Gilz pour l'aide et désolé pour les nbreuses questions.
    en fait , j'ai commencé avec windows movie maker et j'ai bien su comment m'y prendre. ensuite , je me suis dit , faudrait bien acheter un logiciel + sophisitiqué. j'ai pris adobe premiere pro. mais malheureusement , les tutorials du site malgré qu'ils soient bien expliqués m'ont peu aidé vu qu'il y a bcp de choses a part ca à expliquer (ex: transition vidéo etc)
    et donc je suis un peu perdu là. A votre avis , il serait bien de "fouiller" le logiciel en tatonnant le logiciel pour s'y connaitre et apprendre de nouvelles choses ou est-ce que c'est grace a des tutorials ?
    Si vous m'indiquer que c grace aux tutorials , pourriez-vous m'indiquer quelques liens pour que je puisse apprendre davantage sur premire pro.
    nb: je tourne en dv et jutilise des cassettes Hi8.

8. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Re) salut,

c'était bien l'objet de mon message précédent : cherche.

Va sur le forum Premiere Pro et lis les premiers messages, y'a des liens vers des tutoriaux.
    Va sur google et tape "tutoriaux premiere", tu en trouveras peut-être des choses.

Fouille le forum, il est là pour ça.

#8 Gilz, Mar 1, 2005
    Last edited: Mar 2, 2005
  9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    après avoir bombardé le forum PPro, il s'attaque à after ...

:lol:

10. burnoutdown

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hahahhahahha lol
    j'espère que les réponses à mes questions aideront les repairenautes récents.
    nb : Gilz, ton image me fait peur.

11. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal p'tit gars, je t'ai à l'oeil :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous