module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb effet vidéo première 6.5

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by fredo dodo, Jun 11, 2004.

Tags:
  1. fredo dodo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

je souhaite utiliser des effets vidéo (via le transition/vidéo/audio) sur l'image d'une clé afin de la faire apparaitre progressivement à l'écran (via Pixelisation). En augmentant image par image le grain j'arrive à faire l'illusion d'une création de clé comme si elle était scannée. Afin de parfaire l'illusion, j'ajoute une "fondu enchainée en tre chaque image).

Le pb c'est que cela fait planter mon ordi (pourtant puissant). Qq a une idée de ce qui cloche ?

Merci à tous

2. Baba-vidéaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pourrais-tu nous préciser la configuration de ton ordinateur ?

3. fredo dodo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb effet vidéo

Il s'agit d'un pent 3 ou 4 2400ghz
    120 go disc dédié à la vidéo
    prise firewire
    la photo de la clé vient de photoshop 7 en format psd

merci

4. Baba-vidéaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    En effet, ton ordinateur est puissant.

Avant de visionner ton montage, as-tu fais une pré-visualisation ?

Si ce n'est pas le cas, alors c'est la cause du plantage de ton ordi. En effet, sous Premiere, le montage saccade dès que l'on désire le lire sans avoir effectué au préalable une pré-visualisation, et l'on prend en effet le risque de faire planter son ordi ( personnellement, j'ai déjà rencontré cette situation ).

5. fredo dodo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c justement lors de la prévisulation que ça plante
    cela pourrait il venir (ce que je pense) du fait que je fais 2 transitions en même tps : une vidéo couplée avec un fondu ?? et que 6.5 ne sais pas traité ça. Ce qui m'étonne c qu'il plante l'ordi au lieu de me dire qu'il ne sait pas le faire ...

Une idée ? merci d'avance.

6. Baba-vidéaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Mmm.......oui, c'est vrai, ça pose un problème.

En effet, cela provient peut être de Premiere 6.5. Par contre, comme je ne possède que la version 6.01 du logiciel, je suis dans l'impossibilité de te dire si Premiere 6.5 gère ce genre d'effets ( en théorie, il le devrait :perplexe: )

7. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas !

une sequence video en piste 1a, une transition en piste transition, je ne vois pas ou est le probleme.

Ou alors, tu as fais 2 sequence avec une transition, et pour mettre un nouvelle transition , tu es passe par un element virtuel.

Bref, de toute facon, PREMIERE SAIT FAIRE !!!!

Ce que premiere n'aime pas :
    les versions pirates (souvent incompletes qui plante)
    les divx, mpeg et autres videos avec un codec par groupe d'images ;
    le mp3 ;
    les vieux plugins qui font planter;
    les gros packs de codec installes sur le pc, en general, ca finit toujours mal.

Voila, en evitant cela, premiere fonctionne en gros plutot bien.

8. fredo dodo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide

Luc, il ne s'agit pas de faire seulement une transition (fondu) entre 2 séquences mais une transition (fondu) entre 2 séquences sur lesquelles j'applique déjà un effet vidéo (pixélisation).

Je suis d'accord avec toi qd tu dis que le mieux est de faire un élément virtuel mais pour cela encore faudrait il que mon ordi ne plante pas lorsque je crée mon élément virtuel... M'enfin il était tard qd j'ai essayé et je vais rééditer la création de l'élément virtuel on sait jamais, y'a pas de raison que ça bloque. A suivre.

Merci

9. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc il n'y a aucune probleme pour effectuer une transition entre 2 sequences qui recoivent chacune plusieurs effets videos.

Premiere sait faire cela.

10. fredo dodo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Luc

j'ai rééssayer et ca plante lors des prévisualisations.

Peut on supposer que la mémoire vive de 512 serait insuffisante pour un calcul important de première et comme je suis sous XP, la saturation de la mémoire, bloque l'ordi et XP reboute...

11. ayxo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que ce genre de choses ne marche pas toujours.

Par exemple, j'ai voulu rajouter à une vidéo un titre avec un effet vidéo sur le titre (halo).

Eh bien, ça n'a jamais marché. J'ai bien le titre sur la vidéo qui apparait correctement à l'exportation mais l'effet vidéo a disparu.

J'ai fait pas mal de test mais rien n'y a fait.

La seule solution que j'ai fini par trouver. J'ai fait travailler le titre et son effet dans Photoshop et je l'ai rajouté après dans Première.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de solution mais tu n'es pas seul à rencontrer le problème donc inutile de réinstaller ton environnement (si jamais l'idée te traversait l'esprit).

12. fredo dodo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour ta réponse. je suis étonné car, comme dirait Luc iman, Première s'est le faire via l'élément virtuel. Si tu le mets sur une piste vidéo autre que celle pour les transition ça devrait marcher ou qqchose nous échappe à tous les deux.
    Luc ? Un commentaire ?

Mon cas est plus compliqué car je voudrais faire une transition (fondu) entre deux séquences sur lesquelles j'applique un effet vidéo et là 6.5 ne sait pas faire (hors élément virtuel).
    Dans mon cas le plus bizar que sur une séquence avec seulement un effet vidéo ça me plante la machine. Un collègue m'a dit que XP pouvait être instable ??? et/ou que la mémoire vive 512 est insuffisante ?...

Une chose est sure c'est que ca plante dès que je fais une prévisualisation donc dès que je demande à l'ordi bcp de calcul. A priori il ne plante pas qd je me contente de faire de simple raccord de séquence ...

Une idée ?

13. ayxo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ce n'est pas tout à fait le même cas de figure.

J'ai fait un test comme toi, fredo dodo. Fondu entre 2 séquences vidéo et un effet vidéo sur un des séquences.
    Ca ne marche pas. Par contre, mon PC ne plante pas alors qu'il est bien moins puissant que le tien (par ex 256Mo de mémoire).

Le résultat s'exporte bien. La transition est bien effectuée mais l'effet vidéo a disparu.

On dirait que Première ne sait pas faire un effet vidéo en parallèle avec autre chose.

Par contre, j'ai pris l séquence vidéo avec son effet à part je l'ai exporté.
    J'ai pris le résultat pour faire mon fondu entre les 2 vidéos et là, ça passe.
    C'est plus long, certes mais si ça peut te débloquer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous