module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'utilisation avec Nabscript 1.1 et CreateCube

Discussion in 'Adobe After Effects' started by shaolinkiller, May 25, 2006.

Tags:
  1. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'utilise depuis peu la super palette de Nab : Nabscript 1.1 et je n'arrive pas à utiliser la fonction CreateCube.
    Je m'explique quand je sélectionne mes 6 calques et que je clique sur création d'un cube à partir des calques sélectionnés, ben mes calques ne forment pas un cube.
    J'ai essayé avec des solides et çà fonction parfaitement, alors je me demande d'où peu bien venir le pb. Je me suis dit que c'était peut être en rapport avec la taille de mes calque, mais cela ne rien changé.
    J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider !!!
    Merci d'avance les gas.

2. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, vérifie bien que tes images soient de taille carrée (largueur=hauteur)...sinon le script ne pourra pas te faire un cube.

3. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement j'ai vérifier mes calques et ils font 400 x 400. Je dois surement faire quelque chose qui bloque la manip, mais je ne vois pas où ???
    J'ai besoin de ce cube car je voudrais par la suite faire un zoom sur chaque partie du cube présentant des tableaux.
    Bref, toi tu dois surement avoir la solution !!!:rire:

4. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors vérifie de ne pas avoir d'autres calques dans la comp où tu crées le cube ...car le script fonctionne avec des expressions qui utilisent l'index des calques (sinon places les autres calques sous les calques du cube).
    si c est pas ca, il faudra que tu postes ton projet ou une capture de ta fenetre de montage pour voir ce qu'il y a (car il fonctionne :D )

en general j'utilise ce script dans une précomp "Cube" , que je place ensuite dans une comp principale en cochant "Condenser la geometrie.." pour pouvoir le manipuler en 3D ( je montrerai d'ailleurs binetot des ptites anims que j ai faites récemment avec ce script)

5. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nab,

Je te remercie de répondre aussi vite !!!
    J'ai fait ce que tu m'as demandé et tu avais raison le fait d'avoir d'autres calques cela empèchait le script de fonctionner. J'ai mis les calques dans une compo à part et là aucun pb.
    Par contre je voulais te poser une autre question. Maintenant que j'ai mon cube, je voudrais que le cube tourne sur lui même et présente chaque face (jusque là c pas trop compliqué). Mais un moment donné je voudrais zoomer sur une des face du cube pour présenter la photo du calque. Là je n'arrive pas à un résultat acceptable. Aurais-tu une solution ?

Merci d'avance

#5 shaolinkiller, May 26, 2006
    Last edited: May 27, 2006
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous