module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb disque dur

Discussion dans 'Archives forum' créé par olbraun, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. olbraun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je suis en panique car mon externe de 200 go est reconnu par mon systeme mais il ne peut plus l'ouvrir (un chkdsk ne marche pas non plus)... il n'est plus capable non plus de dire quelle place utilisée ou restante...

je m'explique, ca a commencé pendant un montage ou des messages apparaissaient : fichiers corrompus, frames corrompues etc, et puis n'importe quelle image est devenue corrompue ! apres un essai de redemarrage d'ordi, XP ne pouvait plus ouvrir le disque externe...

je précise que ce disque n'est dédié qu'à des imports d'images depuis camera ou imports zic depuis cd, et calculs avid bien sur...

Donc, comment je peux avoir un ou des fichiers corrompus ?

connaissez vous un moyen d'ouvrir le disque et de recupperer les données ?

il y a dix heures de rushs et plusieurs montage, je suis dans la m... :( :help:

merci d'avance

olbraun

2. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    tentative de réponse

As-tu tenté de scanner ton disques externe? (va voir dans le FAQ xpress DV puis "recréer les catalogues")

3. olbraun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse kovatch,

ben je vais essayer de faire ce que tu dis mais qd on formate ca efface tout non?

et on peut le faire sans pouvoir ouvrir le disque?

bon je vais voir ca, en tout cas merci.

olbraun

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui formater équivaut à réinitialiser le disque et donc à en supprimer les données.

Il te faudrait un utiitaire qui puisse réparer le disque du genre norton ou autre (je ne connais pas les noms de logiciels pour PC).
    Histoire que tu puisses récupérer tes données avant de tout remettre à plat et de voir si ton disque est réellement HS.

Chargement...

Partager cette page