module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'importation d'un fichier M2V dans Avid Xpress Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jayjay10, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. jayjay10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un gros pb et j'ai peu de temps pour le résoudre ce qui me fait un peu paniquer.
    Résumé rapide la situation :

J'ai Avid Xpress Pro 3.5. J'ai récupéré deux DVD d'anciens films datant des années 70 pour en faire un montage. A l'époque il n'y avait pas de son. Je me sers de Virtual Dub pour transformer mes .VOB en .AVI.

je me retrouve logiquement avec des fichiers de 5 GO et plus...

Je prends un logiciel d'encodage en l'occurence TmpgEnc. Je me retrouve ensuite avec des fichiers compressés au format .M2v
    J'imagine Mpeg 2 vidéo....

Ces fichiers font alors individuellement 180 MO de moyenne ce qui est parfait. Quand je veux faire Import dans AVID Xpress Pro il me dit que le format d'importation n'est pas pris en compte, pas accepté. Je suis pourtant sûr d'avoir déjà fait ça et ça avait marché...

Comment faire, quels formats sont acceptés pour l'import ? Comment se fait il qu'il le refuse alors qu'il propose pourtant ce format en export...

Merci de vos réponses

Sébastien

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la boucle est bouclée car tes fichiers .VOB de départ sont déja encodés en .MPG2, si ce sont des DVD commerciaux generalement cet encodage est optimum mais de tt facon avid n'importe ni mpeg2 ni mpeg
    bref je suppose que tu ne peux pas numeriser a la volée via une entrée quelconque dans ce cas le mieux est d'encoder ton fichier en quicktime DV PAL (progressif ou pas il faut tester avec un petit bout)

l'AVI de windows est l'equivalent du MOV de macintosh, c a d ce n'est pas un format specifique c'est juste une extension de fichiers, tu peux y mettre n importe quel format pris en charge par les codecs de l'appli (et donc ton format AVI etait peut etre aussi du MPG2)
    ++

3. jayjay10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Finalement j'importe les fichiers AVI de Go de moyenne dans Avid, quand il crée l'OMF, ça ne fait plus que 650 MO, j'ai un gros disque dur externe donc je vais me débrouiller comme ça.

Merci encore

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    car avid se sert en sortie d'un module de Sonic, qui est un module d'encodage qui ne fonctionne qu'en sortie et pas en entree. et puisque avid ne veut pas accepter de mouliner les fichier Mpeg en entree; ca fonctionne pas.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page