module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pb d'importation de son (codec a52)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Michaël33, 23 Février 2010.

1. Michaël33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous je cherche à savoir comment faire du montage à partir des fichiers .vob contenus sur des DVD. J'ai trouvé de nombreux posts à ce sujet mais j'ai encore du mal à importer certains fichiers dans Premiere CS3.
    Pour importer des .vob dans Premiere, voilà les astuces que j'ai trouvé :
    - récupérer la dll "ad2ac3dec.dll" qui se trouve dans le dossier d'installation de Adobe Encore et la copier dans le dossier d'installation de Premiere afin qu'il gère l'importation de fichier MPEG
    - récupèrer le .vob du DVD et le renommer en .mpg
    Lorsqu'on met en oeuvre ses "astuces", on peut importer les fichiers contenus dans la majorité des DVD et les monter dans Premiere. Mes certains me posent encore problème au niveau de l'importation du son. En effet, certain de ces fichiers apparaissent dans Premiere avec une piste son de la longueur du film, mais elle ne contient des informations sonores qu'au tout début... le reste étant vide. Le plus étrange est que ce son correspond bien au son du film mais qu'il est comprimé sur une très courte période et se lit donc en accélérée. En résumé j'ai donc le son du films en accéléré puis plus rien...
    N'arrivant pas à récupérer correctement le son via Premiere j'ai donc ouvert ma vidéo avec VirtualDubMpeg2 et exporté le son en .wav afin de l'importer ensuite dans Premiere. Là aussi la longueur de la piste son correspond bien à la longueur du film mais le son se décale au fur et à mesure de l'avancé du film...
    Seuls quelques films me posent problème et il me semble que leur seul point commun est que le le codec du son utilisé est a52 (autrement dit AC3).

Avez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance de votre aide même si je suis conscient que tout cela relève d'un gros bricolage. En fait, je dois faire des montage de courts métrages issus de DVD et je n'ai pas trouvé d'autre solution pour y arriver. Tout cela n'est pas du piratage, rassurez-vous, mais de la diffusion public avec paiement des droits.

Michaël

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Normalement, le codec gratuit AC3-ACM (téléchargement ici) permet à VirtualDub de traiter le Dolby AC3.

Pour les décalages son/image, cela peut aussi se régler dans VD, au prix de qq tâtonnements ;-)

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous