module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'importation de fichier avi urgent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lilou_31, 12 Janvier 2008.

Tags:
  1. lilou_31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum donc pardonnez moi si je ne suis pas tres claire sur mon post ou que je rabache un sujet éculé....
    J'ai un gros problème d'import sur Avid. J'effectue un montage à partir de fichiers avi issus de DivX pour la pluspart... c'est tres important, je dois avoir fait ca pour la semaine prochaine et là je m'arrache les cheveux depuis 4 jours...
    Quand j'importe mes fichiers j'ai l'image mais pas le son...... en fait avant ça marchait très bien (depuis des années..) et là,je ne sais pour qu'elle raison, alors que j'importais un fichier, Avid a cessé de fonctionner correctement... depuis plus de son sur les fichiers avi mais pas de soucis sur les fichiers mov. en plus en plantant, mon ordi a supprimé tout les fichiers AIFF déjà crée du projet sur lequel je travaillais... :perplexe:
    Depuis pour pallier a mon problème j'ai tout essayé, en vain.... :( j'ai essayé de formater mon ordi, de réinstaller Avid et même 2 versions différentes du logiciel, j'ai essayé sur Adobe première pro mais là c l'inverse j'ai le son mais pas l'image, sur Edius impossible d'importer, fichiers non valides...
    Finalement il n'y a que sur Windows Movie Maker que ça fonctionne !!! :perplexe: mais le logiciel n'est pas assez performant pour ce que je dois faire !!!!
    Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre le problème et surtout a le résoudre ça me sauverai la vie !!! :help:

Merci par avance :)

2. lilou_31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme Quick Time

Re moi, salut!
    Bon dsl pour ceus qui n'auraient rien compris a mon post precedent...
    En tout cas il semblerait que j'ai identifié le problème : c'est Quick Time qui ne lis pas le son de mes vidéos (dc Avid non plus)...
    Le son est encodé en Lame Mp3 !!!
    Voilà pour la raison du problème, par contre j'ai toujours pas la solution pour le résoudre. Donc si quelqu'un a je suis preneuse!!

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ?! reencoder tes videos?! tout simplement en DV 420 et son 48khz non compressé......

@+

4. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

tu pourrais essayer de convertir les fichiers dans un format accepté par avid (genre DV), en utilisant canopus procoder ou un autre logiciel du même type.
    A+

5. lilou_31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !!

Merci a tous pour vos reponse, c'est effectivement ce que j'ai fait j'ai tout recompressé avec Sorenson sueeze.
    Je savais que j'avais toujours cette solution mais j'avoue que j'aurais préféré éviter vu que recompresser 50 vidéos ça prends du temps !!! :o

en tout cas merci encore !! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page