module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'import Encore DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par HOuartna, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Novice dans l'utilisation d'Encore DVD, j'ai tenté de commencer un projet.

J'essaye d'importer des fichiers encodés avec Première (Main Concept) en MPEG2 non-multiplexé. J'imporer le fichier .m2v, et j'obtiens un message d'erreur:

"Could not import the file"

Et il m'est conseillé d'utiliser des fichiers de 720*576 ou 704*576. Et pourtant, mon fichier est bel et bien en 720*576! D'où vient cette erreur?

Merci pour votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As-tu employé un template prédéfini dans Première? et si oui lequel, sinon quels sont tes réglages sur l'encodeur ?

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Template utilisé dans Première:

PAL DVD High Quality 4Mb VBR 2 Pass Field1 (mais j'ai aussi essayé en field 2 au cas ou ca marche pas non plus)
    Multiplexage: none

En allant jeter un coup d'oeil sur le forum Adobe, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème: l'import de fichiers m2V (non-multiplexés) ne fonctionnent pas, par contre les fichiers mp2 (mulitplexés) fonctionnent...

Je pense que je vais recalculer mes séquences en mp2 au lieu de m2v... Quelqu'un sait si la qualité du DVD final en est affectée?

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .mcses

J'ai viré les fichiers .mcses qui accompagnent les m2v compressés par Première, et du coup l'import marche! J'imagine que ces fichiers servent à reporter des informations telles que les marques de chapitres...

Pourquoi est-ce que ces fichiers posent-ils un problème? Quelqu'un a une idée?

Je ne pense pas que ce soit un problème de template, j'ai verifié, j'utilise les mêmes dans Première et Encore.

Chargement...

Partager cette page