module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'Import de calques illustrator

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Youna, Mar 6, 2010.

1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un souci avec l'import de calques dans after. J'ai récupéré une composition illustrator d'une version CS4 vers ma version à moi illustrator CS3 et je souhaite en récupérer les calques séparés dans after effects pour les animer. Lorsque j'essaye d'importer mon projet il ne m'importe que la composition finale et uniquement un layer, celui de l'ensemble de la composition. Comment faire ? Je sais qu'il y a des soucis avec des versions différentes de logiciels mais la je dispose de after CS3 et illustrator CS3 donc que se passe t-il ? Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour m'éviter d'exporter chaque calque séparement ? D'autre part lorsque j'importe un calque PSD ou EPS dans after depuis illustrator il pixellise lorsque je lui attribue des effets d'échelle. Or logiquement sur du vectoriel cela ne devrait pas se produire non ? Je suis totalement novice dans ces logociels et c'est la première fois que je dois gérer ce genre de problèmes. De l'aide SVP...

Merci.

2. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-ce que tu arrives à bien ouvrir le fichier CS4 d'illustrator dans ta CS3?

3. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'arrive à l'ouvrir sans problèmes. J'ai également activé dans les préférences d'illustrator la fonction AICB avec préservation des tracés. Une idée ?
    Merci.

4. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, une idée...
    Ton fichier illustrator ouvert (dans illustrator), tu fais un enregistrement sous pdf...
    (j'ai déjà eu des problèmes de fichier "ai" impossible à importer en composition dans after effects mais qui passaient très bien via un enregistrement en pdf). Tu garderas ainsi la possibilité d'importer en "composition" ton document vectoriel et multicalques dans after effects.
    Ne pas oublier de cocher le petit soleil pour la piselisation continue dans ta composition; mais aussi (erreur fréquemment faite) sur les calques de ta composition réaliser à partir de ton pdf.

5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup je vais essayer ça et te tiens au courant !

6. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben... Ca marche toujours pas. Détail des manips :
    - Enregistrer sous Adobe PDF dans illustrator,
    - Import fichier PDF avec l'option composition dans After...
    Pas moyen... Il ne m'importe qu'un seul dossier layer avec la totalité des calques en un seul... Tant pis pour l'instant je suis obligé d'exporter chaque calque un par un pour les importer et animer séparement...:sad:

7. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment est la composition des calques dans illustrator?
    Dans des calques ou des sous-calques?
    Est-ce que éventuellement tu peux mettre à disposition ton ai pour faire un essai?

8. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alexfrance demande ça parce qu'after n'importe que les claques visibles à la racine.
    Tous les sous calques seront écrasés en un seul. Du coup si tous tes calques sont contenus dans un autre c'est normal que tu n'en aies qu'un d'importé.

9. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Curieusement impossible de vous joindre le fichier par le forum : fichier non valide. Je vais essayer de comprendre par moi même ce que vous me dites autour des dossiers, je penses en effet que c'est lié à ça. Merci encore !

10. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La précision de mkalt0235 est utile.

Autrement pour que le fichier soit "valide", il faut que son extension doit permise ici bas.
    Le plus simple c'est de compresser en "zip" les fichiers qui ne sont pas des images pour les poster ici.

11. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci voici le fichier en pièce jointe.

Effectivement les calques qui composent mon logo sont regroupés en un seul calque qui fait office de dossier. Comment les isoler en plusieurs layers séparés ?

Merci.

Attached Files:

12. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un fichier zippé? ou tu as changé l'extension, et dans ce cas qu'elle est l'extension d'origine? Je n'arrive pas à l'ouvrir. Je suis sur Mac en ce moment.

13. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon !
    Curieux, l'extension d'origine est un .ai illustrator CS3 sur Mac également. je refais un essai... décidément !

14. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau fichier :

Attached Files:

15. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, là j'ai pu ouvrir le fichier.
    C'est bien un problème de calques et sous-calques.
    After effects ne voit que des calques (à la racine) et ne peut extraire les sous-calques.
    Ci joint un dossier zipé avec un projet en CS3
    (Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'extraire les composantes du logo... avis personnel)

Attached Files:

• logo.zip
      logo.zip
      File size:
      477.9 KB
      Views:
      257
    #15 alexfrance, Mar 8, 2010
    Last edited: Mar 8, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page