module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb dimage sous VD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Couicoui, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours jai un probleme concernant laquisition avec VD. Jai win Me une carte PCTV Rave et une camera analogique hitachi avec sortie composite en NTSC. Lorsque je lance Virtual dub puis capture AVI je rencontre 2 problemes: Le premier est que cest en noir et blanc. Jarrive a résoudre ce probleme en ajoutant loption PAL converter et PAL60 mais je preferait ne pas avoir a faire cette étape. Le second probleme est plus genant.
    Cela concerne limage qui est mal positionné, le haut et coupé et réapparait en bas comme si on avait monté limage. Entre les vrai bas et le haut qui se touve en bas il y a une grosse bande noire.
    Avez vous un moyen de corriger ce probleme?
    Merci Davance

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Sur la carte PCTV Rave tu est en PAL alors que la sortie
    de ton camescope est en NTSC c'est pas compatible !

3. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veut dire que la PCTV Rave nest pas compatible en NTSC?
    Si c ca c de la grosse arnaque.

4. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens a préciser mon probleme. C probleme ne viens pas de ma camera et la preuve est que lorsque je passe sous linux (jai les deux systèmes) et que je teste l'affichage avec XawTV l'image est très bonne en couleur et sans coupage. Alors que les driver mis par linux sont ceux par defaut de carte tv (en gros dans a liste de matos ce n'est pas une PCTV Rave proprement dite qui est reconnu. Mais le probleme cest que ce logiciel ne propose pas de bonne capture.
    J'ai aussi Premiere et en testant le rendu d'image a l'écran c'est exactement le meme probleme que sous VD. L'image affichée est identique. Cela ne peut donc venir que des drivers. Pourtant jai installé les dernier et meme le PCI Performance enhanced. Je rappelle que jessaye de faire de la capture a partir d'une camera analogique en NTSC et sortie composite sous VD et que les problemes rencontrés sont: je nai pas la couleur et limage est décalée vers le haut ce qui amene un bout du haut en bas.
    Un ami m'a passé sa camera en PAL sortie S-video et il n'y a pas de probleme l'image est bonne et en couleur.
    De nouveau :help: :help:

Dailleur il me viens une autre question. Est ce que l'on peut encoder directement un avi avec les codec divx 5.0.5 et plusieurs pass. Il me semble que la premiere pass doit jaugé le bitrate approprié puis la deuxieme encoder effectivement. Mais est il capable de le faire directement lors de la capture?
    Merci d'avance
    Couicoui

Partager cette page