module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB d'image lors d'un export MPEG2 Sous Final-cut

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by twinturbo, Jan 10, 2005.

Tags:
  1. twinturbo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution à mon pb. Voilà de quoi il s'agit: Je bosse sous FINAL-CUT EXPRESS et DVD STUDIO PRO sous MAC OSX. Mon dernier montage est presque parfait, sauf que j'ai une séquence visiblement allergique à la compression MPEG2: En effet cette séquence est très riche en animations, car elle contient beaucoup de végétation, d'arbres qui bougent avec le vent, ainsi que des contrastes lumière-ombre assez importants. Le symptome est le suivant: Après export via l'encodeur quicktime, pas moyen que cette séquence soit affichée correctement. J'assimile ça à un autofocus qui n'arrive pas à faire sa mise au point et qui "pompe" inlassablement, en particulier sur tous les éléments en mouvement . J'ai essayé tous les bitrates de 4 à 8, simple passe, double passe etc...Vive les DVDRW! Car rien n'y fait. Le problème subsiste, alors que le reste du film est impeccable. Pour en avoir le coeur net, j'ai exporté mon montage sur bande DV, et là bien sur, la séquence en question est lue dans sa qualité originelle, c'est à dire nickel.
    Quelqu'un aurait-il une idée? Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier?
    Merci pour votre aide

Laurent

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Essaie de filtrer le contraste des détails de la séquence récalcitrante pour avoir moins de problèmes de débit numérique. Avec une image légèrement moins nette, les choses devraient s'améliorer. A toi de trouver un bon compromis.
    As-tu essayé de coder ton MPEG 2 en VBR? :)

3. twinturbo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Oui Bien entendu, j'ai fait la plupart de mes tests en VBR... Que me suggères-tu au juste? d'appliquer un flou sur la séquence en question?

C'est quand même bizarre d'être obligé d'en arriver à dégrader l'image pour atténuer le problème. DVD studio pro est un soft surtout utilisé par les professionnels, son encodeur (celui de Quicktime) devrait être en mesure de rendre une vidéo impeccable, même dans les cas les plus critiques!

Enfin je vais suivre ton conseil. Si quelqu'un a une autre idée, je suis toujours preneur.

Merci beaucoup en tout cas

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous