module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb digital cut : invalid screen value

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par kilimp, 31 Janvier 2004.

Tags:
  1. kilimp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un petit gros pb : je n'arrive pas à faire de sortie de mon montage!!! J'utilise actuellement (depuis hier!) free dv. et la "camera" est une jvc gr-dx 300e reliée par firewire. Pour la capture ça allait, mais pour sortir...
    J'ai fait une recherche avec "invalid screen value" mais je n'ai rien trouvé.
    le message exact d'erreur est:
    "invalid screen value
    File: W:\coresw\core\os\AScreenManWin.c, Line: 114"

Savez vous si le pb vient de mes settings, de l'ordinateur (ce qui m'étonnerait car j'ai essayé sur 2 portables diffts : tosh centrino 1,4, nvidia fx 5200 et medion pentium 4m, 2,6 ati radeon 9100. ), ou de la caméra (en attendant vos réponses, je vais essayer de faire une sortie bête à base de movie maker, pouah. Mais au mois j'aurai le coeur net sur un point).
    Je précise que je bosse encore sur windows xp home, mais la version free n'exige pas (normalement) xp pro.
    Merci d'avance.

k.

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Concernant Avid Free

Avant toutes choses vas vaire un tour ICI et prend connaissance de cet exellent comparatif de Jean Charles tu y trouveras reponce a bien des questions

enssuite si quelque chose t'as echapé nous repondrons bien volontier a tes questions.

@+ YvesP

3. kilimp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien lu le tutorial et le comparatif. mais il n'y a rien concernant mon pb.
    pb qui ne viendrait pas de la caméra. à moins d'une incompatibilité que avec avid (la sortie marche avec movie maker).
    je suis bien en pal. pour le format de sortie il n'y en a qu'un, le même que celui de capture : ohci, donc l'erreur ne devrait pas venir de là non plus.
    ???

merci

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon OK

Tout d'abors tu dis que tu est bien en PAL (donc en DV25 4.2.0)

Si le deck a fonctionné pour la digit il doit marcher pour la sortie

Donc essais ce que je t'ais proposé dans mon 1er message (rec sur la Cam puis play sur la time line)

Comme ca on vera si cela vien de la cam ou de Avid

Le message d'erreur maintemant (il fait reference a un lecteur W:\ et je suis sur que tu n'as pas de disque W:\ donc il y a de forte chance qu'il fasse reference au periferique OHCI)

donc pour resumer essais ta sortie en manuel
    Verifis que tu est bien en 4.2.0
    on vois apres

@+ YvesP

5. kilimp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que "Si le deck a fonctionné pour la digit il doit marcher pour la sortie".
    Mais apparemment il y a un hic!
    Mon pb concernant ta suggestion de le faire en manuel est que en mode magnétoscope je n'ai pas de bouton record, vu qu'il est géré par avid via le firewire.
    Et en mode caméra, il ne prend que ce qu'il a devant lui : le capuchon... Et dans les options de record ext manuel, il ne me propose que la s video ou le cable av. et avid lui ne sort que par le firewire...
    pour le 420, sur free dv, il n'y a que ça comme choix...
    En tout cas merci pour ces réponses rapides.

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout

Sur ta cam tu fait un "Crash Record" (play + rec)

et tu mets la time line en lecture

c'est tout

@+ YvesP

7. kilimp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une petite jvc qui n'a qu'un bouton pour play (en mode scope) et record en mode camera...

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête mais tout de même

Ta cam a t'elle une entrée Num (toute ne l'on pas)

@+ YvesP

9. kilimp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv in et out. D'ailleurs, je peux bien voir mes images sur le lcd! (C'est après qu'il m'ait dit que le digital cut s'est effectué que ça se gâte.)
    Donc au pire je peux faire une sortie sur vhs!!!
    J'essaierai de voir avec un camescope sony. et si ça marche, il faudra ajouter la jvc gr-dx 300e aux devices qui ne marchent pas avec Avid...

merci, à +

kilimp

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le Probleme vien bien du Deck

Donnes nous le nom du Deck que tu utilises nous allons voir si nous ne pouvons pas le modifier

@+ YvesP

11. Le monteur fou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou est le probleme

Je ne vois pas ou est le probleme
    si l'image de la timeline arrive au camescope, le report peut se faire en lancant la cam (surement le bouton record de la partie camera sert au record du vtr...) et lancer le play dans la timeline.
    Decocher la boule vert ou bleu, je ne sais plus, de la timeline pour perdre le temps reel et faire un render de tout le montage.

Le digital cut est "un abus de langage" sur une version semi pro de avid. Le digital cut sert normalement a faire un report propre en insert audio ou video sur bande. Dans le cas d'une camera DV ca ne marche quand crash record (rec+play). La perte de synchro à la fin du report est inevitable -> prevoir un peu de noir en fin de montage.

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le "monteur Fou"

Mais cette option a deja ete evoquée et la reponce que tu as dus lire etais que se cam ne comporte pas de bouton Rec (Bizard mais bon)

Sinon pour la perte de synchro a la fin de lecture de la Time line

(C'est faux)
    Car en fait Avid s'arrete sur la derniere image et le record sur la Cam continue

Donc tu as raison de mettre du noir a la fin mais si tu n'en mets pas ce n'est pas une rupture de synchro que tu obtiendras mais une image gelée (la derniere du montage)

Autre chose

Quoi qu'il arrive le deck n'a aucune raison de ne pas fonctionner donc cette solution au moment ou j'en ais parlé etait pour tester son entée Num qui semble bien configurée puisqu'il as bien l'image de la time line sur son LCD

D'ou l'envie de connaitre le Deck qu'il utilise pour eventuellement le modifier car il fonctionne en Digitalisation et en changant quelques paramettres il doit être possible de le faire fonctionner aussi en DigiCut

Je ne pensse pas non plus que l'on puisse appeler Avid Free de verssion semi Pro sinon tu en utiliserais a France T

@+ YvesP

13. kilimp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, j'utilise comme lecteur et recorder le camescope jvc gr-dx 300e. Il n'est pas dans le menu déroulant d'"adjust deck". Quand je fais un auto-configure, il me met "generic dv device pal". J'ai aussi essayé avec "generic dv basic device pal". mais rien n'y fait.
    Dans ma deck configuration, j'ai bien un cable "firewire on OHCI" connecté à un "generic dv device pal".
    La remote marche bien, tout.
    Le preview ou le d. cut se déroulent bien (à part que la cassette ne tourne pas...), message "complete" et quand je clique ok : message d'erreur.

ps 1: "il" est une elle
    ps 2: si j'appuie sur le bouton rec, il se met en lecture en mode scope. C'est avid qui gère le rec.

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message est instructif

Tout d'abord vu de mon ecran IL ou Elle ne ce vois pas tres bien
    de plus tin Pseudo ne donne pas de renseignement a ce sujet

Donc SORRY mademoiselle

Bon sinon

Si le rec refuse d'enregistrer allors que en mode EE (electronique / electronique (quand tu vois le signal traverser ton peripherique)) cela resemble a autre chose

Et notament un Rec Inibit

Verifis que la protection de ta K7 n'est pas en mode "protect"

cela peut arriver

sinon cela n'a rien a voir avec Avid quand tu apuis sur Rec c'est toi qui a la main pas Avid

Et a te lire quand tu lance le DigiCut Tout ce passe bien a part que la cam ne se met pas en enregistrement

Donc c'est bien (a mon avis) un PB de rec Inibit

Si ta K7 n'est pas sur protect passe voir un SAV il est possible que cette fonction soit bloqué

@+ YvesP

15. kilimp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça peut arriver, mais j'avais mis une k7 neuve (ça peut arriver aussi que la languette glisse toute seule, mais je ne l'ai vu que sur des beta) et dans un message précédent, j'ai dit que j'étais arrivée à faire une sortie en passant par windows movie maker...
    Mais, c'est vrai qu'à un moment, j'ai quand même eu un doute et j'ai vérifié si la languette n'avait pas glissé ou, parfois même, il peut y avoir des k7 pourries, mais, vu que j'ai pu faire ma sortie avec "wmm"...

Cela dépend des caméras. Celles qui ont des touches séparées pour le mode magnétoscope, on peut faire tous les crash records qu'on veut. Sur ces mini petites m..., (en tout cas celle là), je m'autocite : "en mode magnétoscope je n'ai pas de bouton record", je n'ai qu'un même bouton pour play (en mode scope) ET record (en mode camera). Donc si j'appuie dessus, en mode scope, il me lit la k7. Et c'est avid qui force l'enregistrement (ou en tous cas, devrait! :( )
    "Et en mode caméra, il ne prend que ce qu'il a devant lui : le capuchon... "
    (Désolée, je n'ai pas encore de quoi m'acheter une pd 150..., mais j'y pense ;) )
    Enfin bon, merci quand même. Demain, je vais retenter le coup avec la sony, qui marche, d'un copain. On verra bien.

bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page