module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb digital cut avec mojo

Discussion in 'Avid Media Composer' started by esteou1, Apr 16, 2005.

Tags:
  1. esteou1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    c'est mon 2eme poste sur ce sujet mais voila mon grave soucis qu'aucun SAV n'a pu resoudre: j'utilise xpress pro 4.6 et mojo sur plateforme pc (P4 3Ghtz+2Go ram). Pour la capture et report sur bande j'utilise un dsr 1500p cablé en Ilink. Et c'est la que le probleme se pose: pour la capture pas de soucis majeur si ce n'est que le magneto se bloque parfois en ffw avec la remote avid et que le son et l'image "derape" parfois en digit (le mojo le montre sur monitoring mais n'enregistre pas le defaut) par contre il est impossible de faire un report sur bande propre. Tout se passe bien au debut puis au bout de 1mn apparais un trou de son d'environ 3" sans pour autant altérer la piste video. ce probleme se repete 2 ou 3 fois pour un montage de 15'.
    Il va sans dire que j'ai tout essayé ou presque: Changement de MOJO, de magneto, Configuration du dsr 1500, rien n'y fait.
    Peut-etre que la carte FireW pci où est branché le mojo est en cause (ce n'est pas une carte testé par avid)
    Qu'en pensez-vous ? S'il vous plait si vous avez une idée n'hesitez pas car je ne sais plus quoi faire.merci d'avance de vos aides precieuses.
     
  2. nobu

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la mesure où tu bosses en firewire, as-tu testé de faire une sortie en branchant directement le scope au PC sans passer par le mojo ?
     
  3. esteou1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur, sans le mojo aucun probleme
    c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé: le mojo... mais en changeant le mojo le probleme reste le meme il y a donc autre chose! c'est pour cela que je m'oriente plutot vers un probleme de carte fire wire qui n'aurais pas une bande passante suffisante pour supporter le transit PC>Mojo>magneto?! est-ce possible? c'est en fait la question que je me pose maintenant... Avec une carte FW pyro pci 64 a base de chipset TI(reconnu par avid) est-ce que cela changerais les choses?
    merci de ton aide
     
  4. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    encore faut il que ton PC dispose d'un port 64 bits ....

    les config recommandées pour Mojo sont à base de carte mère pour processeur Xeon, mono ou Biprocesseur, intégrant le chipset E7520 ou E7525.

    Connais tu la marque & la référence de ta carte mère ?

    les media sont sur des disques durs internes en IDE, SCSI ou en SATA ?

    dans l'hypothèse de disques en SATA, sont ils connectés sur les 2 premiers connecteurs ou sur d'autres ?

    ++

    SteF
     
  5. esteou1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé pour ce temps de reponse un peu long mais j'attend de pouvoir tester le bordel avec une laison rs 422. Je vous tiens au courant et merci pour votre aide
     
  6. CCEPR

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte graphique as-tu ????
     
  7. esteou1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une nvidia FX 500
    En fait j' ai avancé un peu dans les explications: le probleme mojo/1500p est maintenant reconnu officiellement par Avid. Il y aurait un probleme avec la carte FW du magneto avec certaines config. (y compris celle testé par avid????!!) ce qui fait que meme remoté en rs422 le probleme persiste. J'ai pu resoudre le probleme avec un JVC 3000 en rs 422 et ilink pour le son et la video. Bref c'est tres dommage de devoir utiliser ce type de magneto alors que le 1500p est plus costaud... Conclusion avid mojo et fire wire c'est pas franchement au point et le sav n'est pas d'une rapidité absolu. J'etais pro avid j'usqu'à aujourd'hui... (pour le lowcost en tout cas!)
    Merci encore pour votre aide
     
  8. cazz

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Liste des magnétoscope supportés

    Les specificactions des magnétoscope sont référencés sur la base de connaissance technique AVID
    (capture possible,digital cut,avec ou sans mojo etc...)


    Les specifications et les indications (ou limitation )
    concernant le DSR-1500AP
    se trouve en page 17

    voici le lien pour telecharger la liste

    http://www.avid.com/onlinesupport/supportcontent.asp?productID=97&contentID=6399&typeID=

    en espérant que cela puisse aider!!
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous