module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'exportation

Discussion in 'Archives forum' started by titus_leo, Jan 5, 2005.

Tags:
  1. titus_leo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous
    Voila j'ai un pb d'exportation
    Mon film une fois exporté sur mon ordi a une qualité plutot mauvaise qui n'est pas du au nombre de pixelsmais à des stries qui apparaissent à chaque mouvement dans le cadre et il est clair que c'est très moche...
    J'encode avec adobe média encoder avec windows média 9
    Mais meme après des essai avec d'autre codecs, les stries restent!!
    Mon ordi estun p4 dernière génération, avec 1g de ram et windows xp.
    I need help....

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es nouveau sur le Repaire: il y a des tas de posts sur le sujet, ca n'est pas dû à Premiere Pro, ni aux Codec (reste en Microsoft DV) mais au fait que tu regardes sur un écran de PC, ce qui est prévu pour la TV: une image entrelacée. Lorsqu'il y a mouvement il est NORMAL que tu voies des stries sur un écran de PC. Pour t'en convaincre, fais un arrêt sur une image en mouvement. Puis regarde ce que donne cette image "fixe" sur un écran de TV --> elle tremblote. Ce sont les deux trames qui sont prises à un intervalle de temps de 1/50 sec qui donnent cet effet. Aussi pour exploiter un arrêt sur une image en mouvement il faut toujours cocher l'option Désentrelacer.
    Fais une recherche dans le Repaire sur le mot désentrelacement, tu trouveras des km d'explications.

Si tu veux regarder ton film uniquement sur PC et que tu aies filmé avec un camescope amateur, il suffit que tu réduises le nombre de ligne de moitié et tu auras une image qui ne sera plus striée. Si tu as la chance d'avoir un camescope pouvant filmer en mode progressif, chosis ce mod pour l'écran PC. Par contre si tu regardes un mouvement ou un panoramique filmé dans ce mode sur une TV tu auras l'impressions d'images saccadées. On ne peut pas tout avoir en même temps.

3. titus_leo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tes conseils.
    Cependant le problème persiste meme une fois le film désentrelacé.
    Avant je montai avec un logiciel amateur, studio dv, et mes exportations ne comportaient pas de stries.
    Seul première me fait cela et ceci sur deux pc différents, je concoi parfaitement le faite de l'écran d'ordinateure et des trames mais alors pourquoi ceci persiste meme une fois désentrelacé et pourquoi cela ne le fai pas avec un logiciel comme studio DV.

4. mali

mali Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd désentrelacement?

comment fait on ds le cas d un tirage dvd qui sera lu sur des platines de salon donc sur télé mais aussi sur lecteur dvd pc???

Loading...