module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pb d'export sur premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Cecile B Demeted, 27 Août 2011.

1. Cecile B Demeted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Actuellement j'ai réalisé un montage sur After Effetcs. On m'a fourni des fichiers vidéo en 640x272... J'ai réalisé un film d'1h30. Le plus long montage que j'ai monté jusqu'à présent.

Bien entendu lorsque j'effectue un export vidéo en avi j'obtiens des fichiers de plusieurs dizaines de Gigas. Jusqu'içi rien d'exceptionnel. :jap:

Cela dis, il me faudrait fournir un fichier plus proche des 700 Mo. Aussi m'a t'on conseiller de me tourner vers Première Pro.:)

Pas de souci je possède la CS4 par contre je n'ai que très peu de connaissances dans ce logiciel. Et lors de mes tests avec une séquence de 2 min pour 1,6 Go sous After, j'arrive à exporter un fichier de 640x272 avec Première mais d'après mes calculs je serai bien loin d'obtenir un fichier de 700 Mo en sortie pour 1h30...

On m'a conseillé "le repaire" pour mes questions. Je fais appel à vos conseils avisés. :-)

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire

En gros, un film d'1h30 sur 700 Mo correspond à un débit de 900 Kb/sec.

Sauf erreur, AE peut faire cela : une fois que la composition est dans la file d'attente de rendu, cliquer sur "Module de sortie", choisir "Personnalisé", choisir un codec vidéo (H264 me paraît indiqué compte tenu du fait que ta vidéo doit être assez compressée mais ça dépend de l'usage qui va être fait de ton film) et régler son débit.

AE ne me semble pas le logiciel le plus indiqué pour faire du montage vidéo, surtout de 1 h 30. Normalement, on fait le montage avec Première et on n'utilise AE que ponctuellement sur certaines scènes nécessitant des trucages que Premiere ne sait pas faire. Mais naturellement, tu fais ce que tu veux et si tu connais mieux AE que Premiere...

A quelques détails près (et en un peu plus facile, mais c'est subjectif ;-)), les principes de réglage sont les mêmes dans Première : choisir un codec de sortie et en régler le débit à 0,9/1 Mb/sec...

Cordialement

#2 Arroeux, 28 Août 2011
    Dernière édition: 28 Août 2011
  3. Cecile B Demeted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, elle m'aide beaucoup !

Pour te répondre sur AE, j'utilise la CS5 au boulot et étant 2x plus rapide avec un OS 64 bits elle commence à être intéressante à utiliser sur des moyen voire long métrage niveau temps de rendu.

Puis je ressort d'une formation sur FCP que j'ai trouvé décevante sur les fonctionnalités du logiciel. J'avoue que j'aurai aussi bien utilisé Pinnacle Studio sur lequel je m'y connait un peu mieux ne serait-ce que pour la détection automatique des séquences mais je ne m'en était pas servit depuis 5 ans et je suis vite revenu sur un logiciel pro que je connaissais. Et avec AE quand tu t'y connais tu fais ce que tu veux... :-)

Ok, j'ai trouvé l'endroit ou on effectue le réglage du débit par contre connaitrais-tu un réglage générique pour un .avi?

Je sais que des petits malins Rippent des DVD d'1h30 facile et obtiennent un .avi dans les 700 Mo :suspicious: et c'est justement un .avi de cette taille qu'on me demande.

Bien cordialement.

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ben oui... il y a qq années (et sans doute encore maintenant) on utilisait le codec DivX.

Mais je te rappelle que .avi n'est qu'un "conteneur", une structure d'accueil d'un fichier vidéo.

Ce n'est pas lui qui va déterminer la taille du fichier final, mais le codec qu'on va utiliser pour compresser la vidéo et son réglage de débit. Et des codecs, il y en a plein : MPEG2, DV, Divx, H264, WMV...etc...etc...

Premiere et AE te laissent un large choix...

Je t'avais suggéré le H264 dans mon précédent message car ta vidéo doit être très compressée et que H264 est bon pour ça. Mais il réclame bcp de puissance, tant pour l'encodage que pour la lecture.

Peux-tu indiquer comment va être utilisée ta vidéo ? Parce que pour trouver un codec compatible avec le conteneur .avi et capable de donner une qualité satisfaisante à 1 Mb/sec, je ne vois guère que le DivX... Mais il n'y a pas que l'.avi dans la vie (arf...)

5. Cecile B Demeted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cecile B Demented

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. J'ai eu du boulot et je viens d'être relancé la-dessus. La vidéo qui m'ai demandé est un .avi. Mais si ce n'est qu'un "conteneur". Veux-tu dire qu'il est possible de "mettre" un .mp4 dans un
    .avi.

Pour répondre à ta question la vidéo sera utilisé sur ordinateur et télécharger via internet ou depuis une clef usb. Pas de streaming donc mais j'ai peut-être mal compris la réponse qui tu attendais...

Au fait merci, le débit que tu m'as indiqué marche au poil. J'obtiens des fichiers avec une taille tout à fait convenable en h264 (et sans perte de qualité ?). :good:

Cela dit deux problèmes restent :
    - Je n'ai rien rajouté à l'audio mais lors du rendu AE me détecte un pb à ce niveau et me fait la même remarque toutes les 15 minutes et si je ne clique pas sur ok dans les 10 minutes qui suivent AE plante le fichier. Et sur un rendu de 8 heures... Pourtant pas de pb détectable avec le fichier final niveau son.

- Dans AE quand je sélectionne .avi je n'ai pas de réglage de débit... :sad:

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, du moins pas avec les logiciels Adobe. C'est pour cela que je te disais plus haut que je ne voyais que le DivX pour parvenir à une compression suffisante dans un conteneur avi.

Donc, elle ne sera lue que sur des ordinateurs et avec le lecteur Windows Média (du moins pour les PC) ? Dans ce cas, le conteneur avi n'est pas indispensable. Windows Media (dans ses versions récentes) sait lire les mp4 et tu peux utiliser directement la sortie H264 que tu a faite si elle te donne satisfaction. J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi "on" te demande spécifiquement un .avi...:weird:

Il y a un message d'erreur précis ?

Normal : aucun des codecs que tu peux utiliser en avi ne permet ce réglage

7. Cecile B Demeted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'ils veulent du .avi pour pouvoir peut être décider quoi en faire après et se laisser quelques portes ouverte. Enfin quoiqu'il en soit je cherche juste à régler le débit de mon .avi sous AE pour contrôler sa taille.

Ou comment faire sinon ?

Le message qui revient toutes les 5 - 15 minutes :
    "After Effects (alerte) : Echec de la conformité audio pour le fichier suivant : "am...48000.cfa".
    L'espace disque est peut être insuffisant".

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Fais une recherche sur Google avec les mots "H264 avi" ou "mp4 avi". Tu trouveras des convertisseurs.

Mais je persiste et signe ;-) : je trouve vraiment dommage de convertir ton fichier mp4 en avi et, donc, de perdre de la qualité, alors que tous les ordinateurs relativement récents savent lire le H264/MP4

Moi aussi il m'arrive d'avoir ce message. J'ai décidé de faire comme si il n'existait pas...:laugh: Ca ne change rien au fonctionnement d'AE...

9. Cecile B Demeted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi renommer l'extension en ".avi". Je perdrai encore moins en qualité et je ne suis pas sûr qu'ils s'en rendrai compte... ;-)

Pareil. Sauf qu'il me plante AE si je n'appuie pas sur Ok dans les 10 minutes. :suspicious:

En tout cas merci pour tes réponses

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous