module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb d'export sur bande de Premiere>camescope

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par smichaux, 9 Novembre 2002.

Tags:
  1. smichaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

j'ai beau suivre tous vos conseils sur les forums et notamment les parametres dans les preferences et parametres du projet;

je n'arrive pas à exporter mes fichiers. avi de Premiere 6.0 vers mon camescope DV le Canon XM1 (j'ai win 98 2de ed.)

mon projet est enregistré
    mon cam est sur la position VCR
    dv in est affiche sur l'ecran lcd

j'appuie sur entrée sur la timeline

quand je selectionne export sur bande, un panneau de controle s'affiche avec comme possibilité lecture etc mais pas d'enregistrement;
    mon ecran reste bleu; mon cam se met automatiquement en lecture/pause.

Que se passe t il ?
    Que dois je faire ?
    Est ce possible avec mon camescope ?

merci pour vos conseils

Stef

ps> je precise que j'ai pu exporté une fois mais je ne me rappelle plus comment j'ai reussi!

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XM1 a une entrée DV active, la preuve: lorsqu'elle est branchée sur le PC, DV-In apparait sur l'écran du camescope.
    Tu peux exporter vers le camescope de deux manières:
    1) Tu mets le curseur sur la première image du montage (déjà rendu avec Entrée).
    Tu lances l'enregistrement sur ton camescope en mode VCR en appuyant sur le bouton rouge à l'arrière de la poignée et tout de suite après tu appuies sur la barre d'espacement.

2) Dans Premiere tu fais Fichier /Exporter le montage/Exportation sur bande. L'écran du PC affiche un cadre noir avec un bouton Tape Out.
    La méthode la plus propre (par exemple pour enchaîner des montages à l'image près) est d'avancer la caméra à la dernière image du montage précédent à l'aide des commandes de lecture au bas du cadre. Terminer par le bouton arrêt.
    Lorsqu'on a cliqué sur Tape Out, l'écran devient noir pendant une dizaine de secondes (temporisation pour que le moteur du camescope soit bien lancé) puis le transfert commence. Généralement tout se passe bien, mais avec certains drivers ou si des travaux de fond sont lancés, il peut arriver qu'au bout de quelques minutes l'ensemble se fige. C'est pourquoi j'utilise plutôt la première méthode, moins sensible à ce genre de plantage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page