module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb d'export image fixe

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par JacLom, 30 Janvier 2002.

Tags:
  1. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai l'habitude de récupérer quelques images fixes dans mes films pour les incorporer au générique de début ou fin. C'est trés classique et la procédure marche bien. Ce week end j'ai tenté la même expérience mais depuis des avi obtenus par numérisation de vieilles cassettes VHC en SECAM. Le résulltat en vidéo est correct mais là l'export d'images fixes: image noire de 1,2 mega...
    Bizarre. Quelqu'un connait il le mécanisme d'export ? je ne vois pas de différence de caractéristique avec un avi provenant de cassette DV qui elles continuent d'exporter des images BMP correctes :perplexe: :perplexe:

2. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet n'ayant pas suscité de mouvement de foules, je donne aux 20 personnes qui ont lu le message, un sembant d'explication. Il semble que le mécanisme d'export se base sur le time code contenu dans le fichier avi. Celui ci n'existe pas lors de capture depuis une bande analogique. J'ai exporté ma numérisation en issue du Secam en DV que j'ai réimporté en AVI. Comme il y avait un TC, cela fonctionne. Ok pas d'un interêt fantastique mais j'aime bien comprendre, comme beaucoup dans ce forum :lol:

Chargement...

Partager cette page