module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'export et d'import DV AVI after effect

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Francklin, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,
    J'ai problème d'export et d'import de AE 5.0 vers Première.
    Il me faut un fichier DV AVI de qualité maximale que je puisse importer dans Première.
    Mes réglages de composition correspondent à du DV PAL, et j'ai tenté en exportant un DV stream et une video for windows avi.
    Problème de saccade ou d'imcompatibilité sous 1ère et fichier trop gros!!!.

--->Il me faut un Video for windows DV AVI PAL que je puisse convertir sous matrox file converter (je travaille sous RT2000)
    ou bien un matrox DV AVI directement.
    Comment faire?

En fait si je n'ai pas précisément ce type de fichier je doit calculer et exporter sous première, hors, première cré un fichier avec un problème d'entrelacement ou de saccade.
    Matrox file converter , lui est bien mieu mais il ne permet pas beaucoup de conversion. Bref aidez-moi je suis pressé par le temps.

Merci.

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon j'ai pas tout compris...

Si tu veux travailler avec After effect a partir d'une RT2000/2500, il te faut le pro pack qui integre le plug...

Lorsque tu travailles avec la RT2000/2500 sur premiere 6, ton codec est celui de Matrox et non pas celui de microsoft. Ainsi tu peux travailler en temps reel. on est d'accord ? pour cela dans premiere a l'ouverture du projet tu choisis Matrox DV PAL...

Si tu veux travailler sur after effect avec le plug du pro pack, pour visionner ta video sur le moniteur de controle, il faut choisir dans tes parametres de depart le format DV 720 x 576...

Ainsi tu auras une preview de tes fichiers sur l'ecran de controle. Pour l'export, tu compiles ton film en Matrox DV pal.

Normalement il n'y a a auncun moment de saccade. (sauf sur after bien sur ou la lecture du fichier video ne se fait pas à 25 images/ secondes vu que c'est juste une preview pour voir le rendu des effets.)

3. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui je connais l'intéret du propack,

Mais en fait les truquages ont été réalisés sur une autre machine que la mienne. Un fichier très lourd en avi a été créé. (video for windows il semblerait). Mais pas en DV apparemment bien que les réglages de la composition soient de ce format.

Je cherche précisément à convertir ce fichier proprement car 1è ne poduit pas un fichier fluide. (j'ai testé récemment la conversion DV matrox PAL en DV microsoft pal avi par export sous Première et c'est pas propre comme la conversion que j'ai tnté du fichier produit par after FX. Alors qu'avec matrox file converter la conversion matrox dv avi--> microsoft dv avi est bonne).

Matrox file converter détecte le fichier sorti d'after effect comme mpeg2-1frame mais je ne peux le convertir avec cet outils de mpeg2 à Matrox DV PAL. Cette conversion n'est pas listée.

si tu nas pas de solution je pense que je m'acheterais le propack, mais pour demain ce ser

4. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mais pour demain je suis trop court et je suis grillé, pas le temps d'acheter le propack et d'installer je pense. un solution de conversion est le plus rapide pour cet impératif à court terme. Pour le propack ce sera investissement à long terme.
    Merci de continuer à m'aider.

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pardonnes moi mais je ne cerne pas bien le probleme.

Peux tu me dire ce que tu cherches a faire exactement.

Quel est ton fichier de depart ?
    Quel type de fichier veux tu a l'arriver ?

Ton fichier video est codé en video for windows ?

Peux tu l'ouvrir sous premiere (tu te fais tes propres parametres en fonction de l'encodage du fichier) et tu l'exportes directement en Matrox DV ?

Ainsi tu ne passes pas par le logiciel Matrox...

6. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Précisions

Je vais donc préciser mon problème, merci de m’aider Poincloux.
    Je m’en suis sortis pour la présentation du film par une image temporaire mais pour la semaine prochaine il me faut résoudre le problème et je ne peux avoir de propack, mon fournisseur étant indisponible.

Voilà :
    1-J’ai convertis deux fichiers Matrox DV AVI en Microsoft DV AVI via Matrox File Converter.
    2-J’ai utilisé AE 4.0 et fait un picture in picture avec les deux fichiers dans une composition réglée en DV PAL.
    3-Compilation du plan sous AE 4.0 et exportation d’une vidéo, produit de ces deux fichiers mélangés sous after.
    4-Gravure du fichier produit sur CD ROM, apparemment c’est un fichier Video For Windows AVI. Il a du poid (genre 10 secondes tiennent entre 300 et 600 mo).

5-Je l’importe dans ma bécane sous RT 2000, Matrox File Converter le reconnaît au format MPEG2. Soit, mais ce fichier Video For Windows AVI en MPEG2, je voudrais le convertir en Matrox DV AVI pour le monter correctement dans mon projet.

Mes Solutions :

A-Avec Matrox File converter ?
    Problème je n’ai le choix qu’entre 4 conversions et pas de MPEG2 à Matrox DV AVI.

B-Avec Adobe 1ère ?
    Calcul de rendu puis Export -> Movie-> en Matrox DV Pal
    Problème j’obtiens un fichier qui scintille et saccade trop. Râté donc (pas normal d’ailleurs).

C-Importer puis exporter dans un autre format sous After Effect 5.0 que je viens d’installer ?
    -J’ai tenté QuickTime DV avi et DV stream.
    Problème Matrox File Converter ne peut les transformer.
    Et sous Adobe 1ère, calcul puis export me créé encore scintillement et saccade.
    NOTE : Le fichier exporté par DV Stream semble avoir le bon poids (40 Mo).

D-Canopus Pro Coder ? Pas encore essayé.
    Je m’en vais, dès aujourd’hui le télécharger pour convertir mon fichier en microsoft DV AVI. Ensuite je le passerai à la moulinette Matrox file converter.

E-Une histoire de réglage en lower field sous after FX comme me l’indique un repairenaute ?
    Je vais voir tout à l’heure sur ma machine.

J’ai fais le tour je crois…

@ Bientôt.

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    As tu essayer de mettre le codec Matrox fourni sur le CD d'install sur l'autre machine ou tu as fait ton multifenetrages sous After.

Ce codec est fourni je crois dans les supplements du CD d'installation du mega pack et permet le montage video de fichier Matrox sur une machine non equipée en RT2000/2500.

Je pense que tu pourrais ainsi directement exporter avec le bon codec sous after effect...

Tiens moi informer mais je pense que c'est une piste interessante.

8. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Appel à tous les conaisseurs d'After Effect !!!

Merci Ludovic pour ton conseil, presque bonne pioche.
    Les deux solutions Procoder et codec matrox sont intéressantes...

MAIS:
    En fait j'ai installé AE 5.0 sur ma bécane. Puis installé la version free de procoder. Une très bonne idée puisque j'ai transformé mon fichier en microsoft DV avi via procoder puis en Matrox DV/DVCAM avec Matrox file converter. Et j'obtient la qualité normale attendue. Super, problème résolu!!!
    NON c'était sans compter sur un titrage incrusté dans l'image au nom de procoder et du site canopus.com, donc fichier inutilisable. Mais procoder marche en tout cas. (tu imagine que j'ai tenté de télécharger une solution illégale... oui, tout à fait, mais j'ai l'impression que c'est introuvable et puis je sais que tu ne m'aidera pas dans cette voie)

-->J'ai fouillé dans after effect pour faire des exports et créer des "movies" avec le codec DVCAM de matrox comme tu le conseillais.
    Pas mal y'a du mieu, mais logiquement ça devrait être parfait, et ce n'est pas le cas.
    Il demeure encore un problème d'image: sur deux barres épaisses de pixels (barres horizontales) il se créé une distorsion, là je pense à un problème de réglages sous after FX (may be de synchro?).
    Voila où j'en suis et j'en bave pour touver la solution...
    Je continue à chercher dans ces deux voies.

Appel à tous les connaisseurs d'After Effect help me!!!

Merci d'avance à tous.

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Une voie a suivre : lorsque tu travailles sous after effect :

1- sur la "time line" de after tu peux regler la qualité de l'affichage de la video (une sorte de petit / dans un carré). Ainsi tu mets la qualité de l'image au maxi

2- A l'export tu choisis dans tes reglages (compiler le film)
    la qualité maximale pour l'exportation. (de memoire : integrale...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page