module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pb d'export de photos en avi : tout est flou...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par meufir, 7 Octobre 2010.

Tags:
  1. meufir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout est dans le titre je crois....

J'ai importé tout un tas de photos sous Avid Liquid 7, toutes dans le même format (que je n'ai plus en tête, je suis au boulot mais qui doit donner un truc genre 3200 * qq chose).

Que j'exporte ces photos en plein écran, zoomées, ou réduites (genre ecran coupé en 4 avec 4 photos) le résultat est désespérant : tout est flou.

Je n'avais jamais eu ce pb jusqu'ici, j'ai désinstallé Liquid puis réinstallé, mais aucun changement.

Si l'un de vous avait la solution, ce serait... royal !

merci de vos retours !

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Est-ce que quand tu appliques sur les images un effet 2D avec un zoom à 100% c'est flou aussi ?

GiLd

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut meufir , ne t'attends pas à un miracle si tu fais un diaporama en SD . Car la def de la SD est de 720 X 576 . Si tu mets 4 photos dans ton cadre , chaque photo se retrouve avec une definition horizontale de 360 malheureux pixels . Ca ne vole pas haut . J'ai presque toujours des photos dans les films que je fais mais je les redimensionne ( à la taille de la video ) dans Photoshop Elements et là , c'est disons "regardable" . c'est, en tous cas , meilleur qu'en utilisant le module de redimensionnement de Liquid ( il pixellise plus que photoshop ) . Il est déconseillé d'importer dans Liquid des photos dont la taille (horizontale ) est supérieure à 2000 pixels . Ca a été dit dans une note de service émise par Avid en mars 2007.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est sans doutes cause de problèmes de lenteur, mais je n'ai jamais eu de problèmes particulier à travailler avec des photos, notamment des panoramiques, beaucoup plus large que ça.
    Pour ma part, je n'ai pas de problème de flou, je trouve justement Liquid particulièrement performant pour ce genre de travail.

GiLd

5. meufir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de vos réponses.
    Alors, tout d'abord :

- jusqu'ici, je n'avais jamais rencontré ce problème. J'ai fait tout un tas de montages avec des photos, et je n'avais jamais rencontré ce pb.

Le flou disparait lorsque l'image retrouve sa taille d'origine (si j'effectue un effet par exple de zoom sur la photo) ou qu'un effet type dissolve se termine.

Je vais essayer de remodifier la taille des photos depuis photo shop et vous tiens au courant.

Merci !

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Ok Gild mais Sebastien Gaillard préconise 2800 pixels horizontaux max pour un montage de photos en HD ( sur un tuto Adobe Premiere ) Le but étant de pouvoir zoomer dans la photo sans que le logiciel recrée des pixels ( perte de qualité ). Alors , en SD , pas la peine de pousser . Ca ne vas rien emmener si ce n'est un ralentissement de Liquid pour redimmensionner ou appliquer des effets. J'ai fais pas mal d'essais avec liquid sur ce sujet car j'ai presque tjrs des photos dans mes montages.
    PS : j'allais oublier : dans les propriétés de la time-line Liquid , penser à cocher Qualité maximale dans la boite qui se présente .

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour ma part, je trouve liquid performant avec les photos.
    Quand tu es dans le chutier, as-tu fait clic droit/propriétés et changé un paramètre ?

Tu dis que c'est la première fois que ce pb t'arrive, as-tu traité les photos cette fois-ci de manière particulière ?

C'est hors-sujet, mais j'utilise l'éditeur 2D cpu et non le gpu qui plus limité pour la chose.

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Non , fab10 , ce n'est pas du tout hors sujet . Il y a une grande différence entre les Editeurs 2D Classic et GPU . Perso , je n'utilise pratiquement plus que le premier car :
    - Tu peux faire apparaitre des cadres blancs superposés à l'image dans le visionneur de droite. C'est très pratique pour éviter d'avoir des photos coupées sur les bords
    - Si tu importe des photos avec une définition de 3000 X 2000 par ex et que le bouton "Mise à l'échelle" n'est pas coché dans le panneau de config " Importation des images " , tu peux zoomer dans la photo en gardant une netteté correcte , ce que ne permet pas l'éditeur GPU.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page