module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'export d images fixes

Discussion in 'Archives forum' started by zecataliseur, Jul 24, 2004.

Tags:
  1. zecataliseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

Help !! pour des pros la solution est peut etre toute simple alors ... si c'est le cas, ne soyez pas hautain SVP, je dois rendre le pilote d un diaporama dans 2 jours !!!!

J 'ai importé des images num sur AVID est lorsque j exporte le diaporama en QT Movie no problem, bonne résolution mais lorsque je le grave sur CDR, QT Movie ne lis qu'1 image sur 2 ou les effets (disolve, fade from color ...) sont saccadés ...

Quelqu un a une info ?

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En effet la solution doit etre tres simple.....

mais nous n'avons pas assez d'infos.......

En fait, si j'ai bien compris. Tu as fait un diaporama constitué d'images fixes, montées et assemblées sur Avid.....

Si la lecture de ta time line est OK, ton probleme viens de tes settings d'exports.

et la tu ne nous dis rien.....

Autre solution mais la c'est assez simple tu n'as pas calculé tes effets.....

en attente d'infos

@+ YvesP

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu essayes de lire un .mov sur un CD-R ?

en règle général le débit d'une vidéo sur un CD-R n'est pas suffisante (sauf Dvix ou mpeg1)
    d'ailleurs tu dis que ton QT en .mov n'a pas de soucis sauf quand tu le mets sur CD-R ?!

Si c'est un Mov assez important (en terme de débit j'entends !) la lecture direct est trop lourde à gérer pour le lecteur de CD-ROM
    Mieux vaut le recopier sur le DD ! (la mémoire tampon du cd-rom n'en peut plus !)

as-tu essayé de copier le .mov du cd-r et de lire ta vidéo (enfin diaporama plutôt) directement sur le disque dur de l'ordinateur ?
    retrouves-tu les mêmes saccades et le défaut d'1 image sur 2 ?

4. zecataliseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja, merci de repondre !!!!!!

Oui,; j avais calculé les effets !! je vais me me pencher sur la piste des exports setting, ce qui m'etonne est que sur QT movie, tout fonctionne mais qu 1 fois le fichier QT Movi gravé, les effets soient saccadés !!! ca ne vient vient pas du lecteur qui a une vitesse insuffisante pour lire les effets ????

I don' t know... je creuse, je travaille

A +

5. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution si tu restes en CDR, c'est la compression ... .
    Il suffit que tu sois resté sur une compression Avid (DV ou meridien) et là c'est franchement illisible !!
    Avec la compression ta video perdra un peu en qualite mais ton diaporama restera lisible directement sur ton CDR ... . Interessant, non ?
    Je te conseil le Sorenson 3 ou le MPEG 4 ... . Et meme si tu veux rester le plus compatible possible le MPEG 1. Du coup, il pourra etre lu a coup sur sur PC et mac, meme si le rapport poids/ qualite est moins interessant ... . A toi de voir !!!

Bon courage!

6. zecataliseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ! merci du conseil, je vais me contenter pour le moment de copier le fichier du CDR sur le DD
    j ai essayé d exporter en MP1 ss succes, AVID bloque l export !
    mes settins exports doivent etre mal configurés

Merci a tous

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous