module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'export avec le roto pinceau

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bibou16, 13 Octobre 2012.

Tags:
  1. bibou16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je préviens tout de suite je suis encore novice avec after effects et donc je découvre, mais là j'en ai marre de tourner en rond et je n'ai pas encore trouver sur le net une solution à mon problème...
    Donc j'ai une vidéo d'un homme qui se balade sur la plage (plan fixe) et j'ai utiliser l'outil roto pinceau pour supprimer le fond (ciel) en sélectionnant tout le reste (sable, plage et personnage). Ensuite par dessous j'ai rajouté la même vidéo, sans le roto pinceau donc avec le ciel, et j'ai appliqué à cette vidéo une correction calorimétrique avec les courbes afin d'avoir un ciel bleu. Du coup sur le rendu final de ma vidéo, j'ai en bas le perso, le sable et la plage d'origine, et en haut le ciel devenu bleu.
    Jusqu'ici tout va bien, je peux prévisualiser mon travail et le rendu me satisfait mais mon problème arrive quand je veux compiler mon film, à ce moment je me retrouve uniquement avec une vidéo toute bleu (celle de mon ciel) mais tout mon travail au roto pinceau à complètement disparut !
    J'avoue que je ne comprend pas ce qu'il se passe ?!!? Comment puis-je faire ?

Merci par avance.

2. bibou16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour info, j'ai retenter d'exporter uniquement la vidéo sur laquelle j'ai travaillé avec le roto pinceau et au final je n'ai rien qui sort (vidéo noire) alors que mon aperçu fonctionne correctement ??!!!?
    Franchement je ne comprends vraiment rien, si quelqu'un peux m'aider, je suis vraiment preneur !

Merci.

3. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est quoi le codec de ton rush ? A mon avis, c'est du mpeg ou dérivé, c'est ça ?

4. bibou16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, non je suis en photojpeg. Mais je ne vois pas trop pourquoi ça viendrai de ça car sur mon espace de travail j'ai 2 fois la même vidéo, l'une travaillé au roto pinceau et l'autre avec les courbes de couleurs et l'une des deux s'exporte correctemment mais l'autre disparait.

Voici un peu plus d'infos si ça peut aider :
    Je tourne sur CS5.5 avec un mac pro avec lion, Quad Core Intel Xeon 2.8 GHz, 16Go ram, et une ATI Radeon HD 5770 1024MB

Voici 3 captures d'écran :

Là il n'y a que la vidéo travaillé au roto-pinceau de sélectionné, on voit donc que le ciel à disparut :
    https://www.dropbox.com/s/ea3bmwruxn1s3ms/1.png

Ici les 2 vidéos sont sélectionnés, j'ai donc mon ciel bleu :
    https://www.dropbox.com/s/l32dhurllr2pvfr/2.png

Et là je suis entrain de compiler ma vidéo et je ne retrouve plus la vidéo travaillé au roto pinceau mais uniquement celle sur laquelle j'ai appliqué les courbes de couleurs :
    https://www.dropbox.com/s/96yjb04558jqb90/3.png

En espérant vraiment que ça puisse aider car j'ai vraiment besoin de cette vidéo, c'est pour mon travail.

Merci beaucoup par avance.

5. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bon, c'est simple mais il fallait y penser : ton calque 1 est un calque repère. Il ne se calcule donc pas. Pour résoudre ton souci, clic droit sur le nom du calque et tu décoches calque repère.

6. bibou16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Super, c'est bien ça le problème semble bien venir de là en effet ! Un immense merci à toi !

7. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Pas de sushi :good:

8. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: