module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pb detection carte 1394 sous W98se

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par noar, 11 Février 2002.

Tags:
  1. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Apres lecture de nombreux posts sur ce forum, je me suis décidé pour la carte 1394 d'ennyah.

Je l'enfiches dans un slot pci, allumes le pc et au miracle W98se detecte du premier coup cette carte et me propose le pilote 1394 bus controller par defaut.
    je l'installe et verifie dans le gestionnaire de périphérique.
    une nouvelle "ligne" est bien présente : controlleur 1394 avec le pilote windows par defaut.
    trop cool j'éteins le pc, j'installerais le soft de MGI plus tard.
    Et là patatra !
    Au boot suivant, windows 98Se se charge peniblement et détecte
    "PCI early non VGA Device" sans proposer un type de driver particulier !! Me voilà devant un choix crucial que choisir ?
    Bon le seul HW ajouté est cette carte ennyah, je choisis donc la rubrique 1394 controller (comme avant), le PC reboote
    et me propose un mode sans echec en me demandant de lancer scanreg pour réparer ma base de registre.
    tout mon system est en vrac, plus de win.com, plus de himem.sys,
    reperoire windows bousillé etc...

je prevois de formater et reinstaller W98SE cette semaine.
    Si le message "PCI early non VGA Device" reviens que faire ?

merci.

note : je ne souhaites pas passer sous XP.
    j'ai malheureusement une BE6 en UDMA66 dont le driver de highpoint n'est pas dispo sous XP.

ma config :
    BE6+pIII500+64M
    Diamond viper770
    +DD ibm 13.2 7200 + dvd pioneer + graveur teac scsci et sa carte
    modem olitec pci
    SB128 pci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre...

En cas de doute, lorsque Windows te propose d'installer un nouveau truc qui croit avoir detecte alors que tu n'a rien installe entre temps, il faut toujours choisir de ne rien faire (click sur "cancel"). Ensuite tu fais un coup de redemarrer pour voir s'il s'est calme en entre temps...

Maintenant je ne comprend tout de meme pas comment t'en est arrive a detruire tes fichiers de config, ta registry et ton repertoire Windows :perplexe: Il a du se passer autre chose de franchement plus grave la, un truc du genre panne de HDD :col:

C'est sur que le fait de lui faire croire que ce qu'il a redetecte etait une nouvelle fois ta carte Ennyah, c'est pas tres bon, mais a ce point la surement pas... Il te suffisait de booter en safe mode, d'entrer dans les proprieter systeme pour acceder aux Device Manager et de detruire les points d'entrees a probleme (avec un point d'exclamation jaune). Ensuite au prochain reboot normal, le PnP remet normalement tout en ordre.

Mais la, si le repertoire Windows est bousille, t'es bon pour une re-install...

Dan

3. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour infos, je crois avoir identifier le pb.

ma carte mère abit be6 dispose d'une limitation pour l'utilisation simultanée des slots PCI4 et 5.

j'ai reinstallé W98SE, utiliser un autre slot pour ma carte ennyah, et malgré un partage d'irq avec ma carte graphique, aucun pb, l'acquisition marche nickel, meme avec une config modeste PIII500 + 64MO sdram.
    prochaine étapes :
    - tester le dv in sur mon camescope.
    - acheter un DD 40g, car 13 c'est trop limite

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous