module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb détection camescope sur A7N8X

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Sequelles, Apr 23, 2003.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Salut,

Voilà le problème:
    Sur XP SP1 carte mère A7N8X (pc neuf assemblé récemment)
    La camescope n'est plus détecté quand on le branche sur le port firewire de la cm.
    Le bizarre c'est que ça a marché deux fois.
    Je ne pense pas que sa vienne du cable on l'a changé,
    ni de la caméra on en a testé une autre,
    Ni d'un faux contact, j'ai plugé et déplugé les connections sur la carte mère et essayé les deux ports.

Bon je pense maintenant tester avec un carte ieee1394 en pci...

Il doit y avoir un problème de driver ou de bios mais le faite que ça ai pu marcher deux fois me laisse perplexe.

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu plusieurs post disant qu'ils avaient des pb avec les ports firewire de l'A7N8X, et l'un des conseils de pouperouge était d'acheter une carte firewire à 3 balles et de la coller dans l'ordi...

a+

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui c'est ce que je vais faire.
    Mais j'aurrais bien aimer trouver une autre solution quand même.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l instant

il semble qu il n y ait pas d autres solutions , on attends une maj du bios de ces cartes
    helas ca dure et le pb est de taille (et sacrement aleatoire, des fois ca marche des fois c est un port qui merde, des fois les deux etc etc ... en tout cas on n arrive jamais a envoyer les données du pc vers le camescope , le repport sur bande quoi... et cela meme quand l acquisition fonctionne)

alors rien que pour ca ... hop la carte a 3 balles :lol:

meme si c est rageant

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est possible, hier quand ça a marché j'ai fait un peu d'acquisition mais j'ai pas testé le report sur bande... donc je ne sais pas si ça ne marchait ou pas.

J'espère qu'il n'y a pas de problème de compatiblité et que n'importe quelle carte firewire fonctionnera.

6. @waloo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une réponse... c'est une confirmation du problème avec une A7N8X deluxe.
    Rien ne fonctionne et je ne sais qqii faire car j'ai DEJA une autre carte PCi (carte Pinnacle). Mon camescope Canon MV30 n'est pas reconnu qqsoit le port que je cherche à utiliser.:help:
    voilà enfin tout cela n'est pas instructif mais cela permettra peut-être à certains de se méfier des cartes ASus...

@waloo

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    IEEE A7N8X Deluxe

Est-ce que quelqu'un a essayé en flashant le BIOS?:
    Lien ASUS Download
    A ce propos comment connait-on le PCB de la carte?
    Il y a aussi les "NForce2 all in one version 1.16 driver for WinXP" Est ce que ça peu aider?

En fait le pc avec lequel j'ai ces problèmes n'est pas à moi (c'est du dépannage pour un pote, comme c'est moi qu'il ai conseilé pour l'achat du matos je me sens un peu responsable:() et j'ai pas encore eu le temps d'y retrouner mais je vous tiens au courant.

8. @waloo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flasher le BIOS est une opération un peu délicate et que je n'entreprendrai pas ici pour cette seule raison. La dernière fois que j'ai fait ça, cela m'a occasionné plus de problèmes qu'autre chose.
    Je vais essayer de trouver une autre solution. Je regrette simplement que croyant mieux faire, je me retrouve dans la panade. En informatique un principe sacré : <<Le mieux est l'ennemi du bien>>.

Merci qd même.

@waloo

9. jobauer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, ca marche nickel

Je viens de voir ce post, et ca m'etonne beaucoup.

Je fais depuis quelques mois du montage video grace au port firewire de l'A7N8X Deluxe (rev. 1.04, bios 1002A über)
    et je n'ai aucun probleme...
    J'arrive a acquerir mes rushes ET exporter mes montages, aussi bien avec Studio 7 qu'avec Premiere 6.0, sans aucun probleme.

Bon, je sais, c'est un pietre reconfort pour vous, mais cela veut dire que cette carte peut tres bien fonctionner...

A votre place :

-je flasherais le dernier Bios disponible : 1002A ou 1003

- j'installerais les derniers drivers NVidia dont parle Sequelle55. Ils sont grandement optimisés, notamment pour le pilotage de matériels et pour le son (Smart Sound)

Tout ca se trouve sur le site d'Asus...
    Bon courage :)

10. @waloo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte mère

Merci beaucoup.
    Certes je pense bien que cela devrait marcher, que cela aurait du marcher, qu'il faudrait que ça marche, mais ça ne marche pas. Avant de flasher le BIOS je vais voir si ce n'est tt simplement pas le camescope lui-même ou le câble qui sont en cause, sait-on jamais ?
    Après je procèderai à des mesures plus radicales.
    Peut-être que la carte ère n'est aps en cause. Pour le reste je n'ai qu'à me rejouir de cette carte.

@waloo

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    LA SUITE DE MES AVENTURES...
    La mise à jour des "NForce2 all in one version 1.16 driver for WinXP" n'a pas résolu le problème. Je n'ai pas essayé de flasher le Bios; le pcb de la carte est 1.04 (visible à côté du nom A7N8X entre deux slots pci).

J'ai préféré rajouter une carte firewire de base (qui vient de mon pc perso) et maintenant ça marche: dv in et dv out.

Pour ceux qui veulent s'obstiner...
    J'ai lu quelque part :perplexe: que ça pouvait venir d'un conflit IRQ avec le chipset son. Sur la configue en question le port ieee1394 et le son partagait le même IRQ. la carte que j'ai ajouté et qui marche maintenant a trouvé un autre IRQ. J'ai pas essayé de jouer la dessus, je dis ça pour ceux qui ont le courage...
    +

nono

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous