module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB d'étalonnage pour une incrustation fond vert

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Al1cante, Jul 11, 2008.

1. Al1cante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

je suis entrain de faire du fond vert, pour la première fois, pour mon court métrage, ça se passe plutôt bien sauf l'étalonnage.

Je souhaite intégrer un acteur dans une scène de Die Hard IV (dont j'adore les couleurs en passant), c'est juste avant qu'il dépose le hacker à la NSA, des couleurs de soleils levant.
    Impossible de trouver les bonnes couleurs/la bonne manière de faire. Que me conseilleriez vous?

A noter que mes images sont de l'HDV (Z1) et que j'ai le film en DVD.

Si voulez je posterai des photos du bon moment de Die Hard (pb de copyright pour les déposés sur un forum?)

Voili voilou, à plus et merci :bigsmile:

2. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dur de t'aider sans image... Essaye de jouer avec color finess, notamment en réglant le gamma du magenta (plus ou moins) et en jouant sur la courbe de vert...

C'est généralement avec ses deux outils que j'arrive à "matcher" les teintes... après, le contraste est aussi important (je le traite avec les niveau et le gamma HSL).

Un ajout de grain, ou grain TLS, sur ton incrust peut aussi te sauver la mise (quoi qu'une sortie de DVD de Die Hard ne doit pas être très granuleuse ; dans ce cas, peut être ajouter le grain sur le final du compositing - et les autres plans du film - peut faire entrer des éléments disparate dans un même régime d'image).

bon courage

3. hetfield

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CC Toner peut aider aussi...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous