module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'étalonage

Discussion dans 'Archives forum' créé par wasprod, 18 Juillet 2004.

Tags:
  1. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tt le monde!!

je travaille ss premiere pro, je tente d'étalonner un court avec le correcteur chromatique.

mes plan n'ont pas la meme luminosité, tout est tourné en intérieur mais pas au mm moment de la journée(apres midi gd soleil et de nuit).

mon probleme est que je n'arrive pas a harmoniser le tout. j' ai tenté de jouer avec la luminosité, le piédestal mais rien à faire!!!!

qquelqu'un pourrait m'aider??

ps : qu'elle est la différence entre "TSL" et "RVB"?

merci d'avance wasprod

2. Lelolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux répondre à ton PS :
    RVB c'est Rouge Vert Bleu, manière de " coder " une couleur pour un affichage écran, alors que l'on utilise plutôt le CMJN - Cyan Magenta Jaune Noir - pour tout ce qui concerne l'impression.
    TSL c'est Teinte Saturation Luminosité, soit encore une autre manière de coder une couleur.
    Il faut se méfier car ces espaces colorimétriques qui ne se chevauchent que partiellement, ce qui peut avoir comme conséquence que d'un espace à un autre, des couleurs s'affichent ou s'impriment mal.
    Sinon, pour ta question principale, je laisse la main à d'autres...

3. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tout le monde

désolé de repondre aussi tardivement mais j'étais en vacances.

merci pour vos conseils. j'ai deja regardé les tutoriaux premiere pro, c'est d'ailleurs la ou j'ai appri le fitre chromatique.

Mais Le piedestal n'est pas suffisant pour rattraper nettement l'image. pourtant je delimite bien le partage des tons faibles, moyen, fonçé!!

PS: Merci pour les explications sur les codages!

Partager cette page