module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'entrelacement...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pipoland, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sous la version 5a de Vegas, et je n'arrive pas à faire un render d'un projet en désentrelacé, fichier destiné à être visualisé uniquement sur PC. J'ai bien renseigné dans "render as" onglet vidéo propriété PAL DV "none (progressive scan)", y compris sur chaque plan employé dans propriéte. Rien à faire !!!

De même que le fichier .veg est aussi en none (progressive scan). Ce qui est troublant c'est que j'ai réussi a avoir un fichier désentrelacé une seul fois, le problème étant que la fin du fichier partait en stroboscope... (d'ailleurs à ce propos comme j'ai mis la traduction de colok, ou se trouve "l'anti flicker").

Enfin pour terminer, j'ai parcouru les posts à ce sujet et certains prétendent que sur la preview on t peut avoir le fichier désentrelacé, cela ne fonctionne pas est-ce de l'intox ?

Voilà, faut-il utiliser un autre soft pour désentrelacer correctement ?

Merci d'avance pour les conseils éclairés

Fabrice

2. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur de ma part, si tu as modifier les propriétés de chacunde tes events en les positionnant comme non entrelacé et que tu choisis la même option dans les options de ton rendu: Vegas ne fera rien ! Pourquoi désentrelacer des plans qui sont définis comme l'étant déjà ?
    Je crois que tu dois positionner les proprietés de tes plans comme étant entrelacé et demander un rendu 'propriété du projet' en désentrelacé, ainsi tu forceras vegas à recalculer chaque image.
    Enfin, c'est ce que je crois mais n'affirme rien.

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

C'est que j'ai fais, mais comme il continuait à me faire un rendu entrelacé, j'ai essayé autrement.

Y a t-il une soluce ? La vesion est-elle buggée ?

F

4. lapinos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye d'appliquer un effet quick blur sur la video track (oups, la piste vidéo...) en poussant l'effet a fond (1.000), moi je fais comme ca pour enlever les trames pour sortir un film sur le net

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci lapinos mais...

Merci, Lapinos, je connais cette "astuce", mais cela ne régle en rien mon problème. En fait, j'ai essayé en utilisant des codes compression divx etc... Rien n'y fait, ma vidéo est toujours entrelacée. Je trouve cela assez surprenant de ne pas pouvoir désentrelacer sous Vegas.

Il ya eu peu de réaction à mon post, peut être est-ce une problèmatique archi connue.

J'ai bien sur effectuer une recherche et appliquer les différents conseils glanés, rien ne marche.

Tanpis, je vais essayer de désentrelacer sous un autre soft.

Merci

Fab

6. lapinos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fab,
    oui tu as raison, j'ai essayé les astuces de la notice, (t'es allé sur le site www.vasst.com ?) et y a rien qui marche, moi je me suis chopé une inversion de trames en partant d'une source analogique... y a rien a faire, ca marche pas je vais essayer sous Mirage, je pense m'en sortir comme ca...

7. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublie pas de mettre à jour avec la version Vegas 5.0d : ça pourrait aider.

8. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise à jour

Pour Lapinos...

Après avoir mis ma version à jour 5.0d, j'ai rechargé mon projet avec en propriété "projet", pal dv, none (progressive scan).

Premier "render as" avec sur les rushes concernés l'option "reduce interlace flicker" activée.

Cela fonctionne au poil, la vidéo n'est plus entrelacée, pas de scintillements ou de saccades, y compris sur des plans en steady.

Par contre, si on modifie les propriétés directement dans l'onglet vidéo du "render as", cela ne fonctionne pas !

La version de vegas que j'avais, 5.0a était buggée... Merci à topsub pour son conseil d'update.

Fab

Partager cette page