module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'entrelacement

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Ezo, Jul 3, 2006.

1. Ezo

Ezo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Novice sur FCP, je suis confrontée à un problème. En effet quand je fais une capture depuis mon magnetoscope DV, j'ai un problème de trame. C'est à dire que je vois mes 2 trames dissociées. Ce qui fait pas très classe.

J'ai donc regarder mes préferences et j ai tout essayé(lecture de la trame sup, de la tram inf, en progressif !!) je vois pas ou est le souci. Je suis en DV PAL 48HTZ. Ma frequence image est de 25ips (j'ai meme essaye de tout passer en NTSC! on sait jamais) Mais j'ai toujours ce problème.

J'ai regarder les reglages de ma sequence pas de souci a ce niveau la.

Quelqu un a t il une reponse???? S'il vous plait!!!

2. Ezo

Ezo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est réellement un pb d'entrelacement. En effet quand j'applique l'effet "désentrelacemnt" tout rentre dans l'ordre.

Ceci dit, cette petite parad est bien mais sur un montage long, je ne suis pas sure que ce soit l'idéal!!!

Donc je cherche toujours comment résoudre mon pb dés la capture!!(mais la aussi j'ai vérifié les presets et je vois pas ou est le souci!)

Merci pour votre aide!!!!!

3. ptijulius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois certainement perdre en qualité en désentrelacent t'est images, cela peut adoucir certain type d'image mais bon c pas recommandé
    t'est preset de capture correspondent bien à ceux de la prise de vue ?
    ou essaie de mettre à jour fcp si c possible on c jamais.

4. Ezo

Ezo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que j'ai la toute derniere version de FCP.....et concernant les presets je pense que que j'ai filmé en DV-PAL.....(c'etait pas ma cam et je n'ai pas vu les presets).

Cependant apres plusieurs essais, j'ai essayer le DVCPRO. Et la miracle tt est bien....sauf que FCP me dit que j'ai un pb sur ma bande!!!et qd je repasse en DV-PAL ca marche mais desentrelacé!!!

J'Y COMPRENDS RIEN!!!! CA M'ENERVE!!!!

HELP!!!!!! HELP!!!!!!!

(Vive la simplicité Avid!!)

5. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai également des problèmes soit disant de bande qui me gave et que moi aussi j'en arrive à regretter Avid

6. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Bon, alors avant de s'enerver :

1 - avoir les trames sur ton écran d'ordi est tout à fait normal, c'est plus inquiétant si elles apparaissent sur ton moniteur TV...
    2 - Avid ne fait que désentrelacer la preview Vidéo sur le Bureau, chose que tu peux faire aussi dans fcp
    3 - Faire l'acquisition en DVCPro d'une cassette mini DV, évidemment, ça ne marche pas, ce n'est pas un problème du soft...

A+
    Benjico

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous