module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb démux avec ProjectX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bejiha, 30 Décembre 2006.

Tags:
  1. bejiha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et à tous...

J'ai une petite question sur un problème qui m'a laissé les bras ballants...
    J'ai enregistré une emission de France2 au format TS avec la freebox.
    Je l'ai visionnée avec VLC après récupération sur le disque dur de mon PC.
    Comme c'était bien, j'me suis dit, "ben yaka faire un divx ou un dvd !".
    Je lance ProjectX pour démultiplexer le TS, le couper et l'encoder....

Le résultat fut le suivant :
    - un fichier vidéo en provenance d'ARTE !?! (j'ai rien contre cette chaîne, mais c'est pas du tout ce que j'avais visionné avec VLC)
    - 3 fichiers son, dont un (ouf) qui correspond bien à l'émision enregistrée sur FR2, les 2 autres étant la bandes son de ARTE

Alors docteur, d'où sort cette émission ARTE alors que le fichier TS est une émission FR2 ????? C'est mes yeux ou quoi ?

J'ai rééssayé, même résultat ! Heureusement, PVAinstrumento m'a sauvé ! Lui il a bien travaillé.

Quelqu'un à une idée ? Y a t'il une explication rationnelle à tout cela ?

Ceci dit, je trouve ProjectX très bon. Mais bon, j'ai déjà rencontré des problèmes dans son traitement des fichiers TS. Celui de ce post étant un exemple qui m'a laissé perplexe.
    Bien sur, je ne maitrise pas du tout les differents aspects techniques et les paramètres de l'outil, alors comme on dit, y'a pas de mauvais outils....

Sur ce, bonnes fetes de fin d'année, et merci d'avance à celui ou celle qui me répondra.

Béjiha.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ... bizarre ton histoire :cool: Depuis combien de temps n'avais-tu pas rebooter ta Freebox ? As-tu bien le dernier firmware ?

Parce que j'ai deja grave des DVD a partir d'emissions enregistres sur ma Freebox HD, mais sans rencontrer ce genre de probleme allucinant... Il est courant de trouver 2 flux audio apres demux, en fonction de ce que tu enregistres, en general un flux en MPEG2 stereo et un flux en Dolby Digital 5.1, mais 2 flux video et 3 flux audio, ca me parrait assez incroyable :perplexe:

Je n'ai pas d'explication, desole, j'ignorais meme qu'il fut possible d'avoir 2 flux video en meme temps - quoique que cela soit possible pour un DVD (multi-angle) donc pourquoi pas en TS apres tout...

Autrement j'utilise ProjectX comme toi pour le demux, mais Cutterman ensuite pour couper les pubs suivi de IFOEdit pour l'authoring.

Dan

3. bejiha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pour ta réponse Dan,

En effet, je suis vraiment étonné de ce comportement, et cela m'a plutot énervé... sur le coup. L'informatique est une science exacte non ?
    J'avais effectivement constaté que l'on pouvait avoir 2 flux audio pour un meme film. Sur ARTE par exemple, VF et version allemande.
    Je vais redémarrer mon HD freebox au cas ou....

Bejiha.

Dernières occasions

Partager cette page