module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb démarrage bios

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yann3505, 13 Septembre 2002.

Tags:
  1. yann3505

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens pour la 1ere fois de me lancer dans l'assemble d'un micro et les pbs commencent!!
    Merci pour ton aide

ma config: CM MSI KT3 Ultra2
    XP 1800+
    CG Radeon 7500 sur AGP
    DD Western 40Go ref WD400
    monté sur une nappe 80 et sur
    connecteur primaire 1
    Windows Me

Dans un 1er temps, j'ai mis un vieux DD de 8.45Go, le pc a démarré normalement et j'ai pu installer win 98.Tout étaient OK. J'ai voulu installer win Me.Aprés avoir enlever ma partition principale sous Fdisk, j'ai repartionné et formatté.
    Après divers essais le bios n'a jamais reconnu le dd.Le dd n'existait même plus sur le système!!

J'ai donc été acheter un nouveau dd de 80 Go !!.A l'installation,j'ai pu le partitionner et le formater avec un logiciel qui s'appelle Partition Magique et installer ensuite Win ME.La machine fonctionnait enfin sauf que....

Lors de chaque démarrage le bios recherche le DD sur prim master drive et ne le trouve pas.Après différents essais de Set up dans le menu PNP/PCI, le fait de mettre à Yes le paramètre "Clear NVRAM" permet après un "Save and Exit"
    de redémarrer avec une reconnaissance du DD, Win Me se lance et tout est OK.Mais, je suis obligé de refaire la même procédure à chaque redémarrage!!. Pas très élégant si je veux présenter mon bébé à mes pots !
    A l'arrêt, j'ai déplacé sur la carte mère le cavalier" Clear Cmos"pour effacer la configuration dans la Ram bios.J'ai remis le cavalier dans la position de conservation des données et redémarrer ensuite.Le pb n'est pas résolu pour autant.

Actuellement, je suis un peu pommé et ton aide me serait précieuse. Au fait y-a-t'il un sens pour brancher la nappe du DD ?

Merci

Yannick Keromnes

2. bmanu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il y a clairement un sens pour brancher un DD ! la nappe a un connecteur rouge, qui designe la broche 1 du DD (souvent le fil rouge se trouve coute alim du DD)

ton probleme a l'air assez obscur, il faut voir si ton DD est bien configure en master s'il est seul...

je pense pas que ca vienne du bios perso...

@+

Chargement...
Discussions similaires - démarrage bios
  1. sergiok
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    830
  2. Robert71
    Réponses:
    12
    Nb. vues: