module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb decalage entre son et images

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par joel.hh, 19 Octobre 2003.

Tags:
  1. joel.hh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Materiel utilisé:windows 98SE , Pentium 3 1ghz ,NVIDIA geforce 2 MX ,Pinnacle DC10+ ,Premiere 6.
    Lorsque j'importe dans Premiere un fichier audio mixé et monté dans Cubase(logiciel audio) et que je cale des photos importées depuis photoshop,un decalage se crée entre le debut de la lecture et la fin dans Premiere.La partie audio prend du retard sur la partie video a raison de pres d'une minute par quart d'heure de lecture.Le decalage ne se crée qu'a la lecture.en effet,tout reste parfaitement calé quand je verifie le calage photos-sons grace a des reperes placés tres precisement.Le nombre d'images et de frequences est le meme dans Cubase et Premiere.
    Help !!!

2. cig

cig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai également première 6 et je me retrouve régulièrement avec un décalage entre le son et la vidéo. Mais je me demande si ce n'est pas tout simplement dû au manque de puissance de l'ordi?? :perplexe: Pour ma part j'ai un 1,2 ghz, qui ne sert pas que pour le montage vidéo, et il apparaît que c'est parfois un peu limite pour première..
    Mais d'un autre côté, si tu exportes ton projet en avi (ou autre format vidéo pouvant être lu hors-première), as-tu un décalage?? Et sinon, sous quel format exportes-tu ton fichier audio à partir de Cubase?? (désolée je ne connais pas du tout ce logiciel). Est-ce en wav ou alors un format qui demande des calculs à première??

3. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, s'il y a trop de flux audio/vidéo à lire simultanément, Adobe rame (c'est d'ailleurs la plus grosse limite de ce logiciel, à mon avis).
    Le conseil de joel.hh est le bon : tu te débrouilles, par exportation audio/vidéo, à n'avoir plus qu'une piste vidéo et une piste audio, de préférence le même fichier (dans ce cas là, pas besoin d'ouvrir un projet, mais juste le fichier lui-même, c'est l'idéal).
    En procédant ainsi tu milites les risques de plantage de lecture, et donc de décallage de son ; c'est beaucoup de temps de calcul pour régler un problème qui ne devrait pas exister ! mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe.

4. joel.hh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decalage son- image suite..

bonjour et merci pour vos reponses.
    Pas de problemes en lecture de fichiers exporté depuis Premiere...puisque ce n'est plus Premiere qui le lit...que ce soit en Avi ou autre.Mon probleme est que pour caler precisement des photos sur l'audio,je suis obligé de lire toute la piste audio,de mettre des repaires en place aux endroits ou je veux que telle ou telle photo se trouve,puis de placer enfin mes photos aux repaires en question.Si je le fais sans faire defiler l'audio je me retrouve avec des photos decalées au fur et a mesure que la lecture avance.Un peu comme si le pc ne lisait pas l'audio et la video a la meme vitesse..Je precise qu'il s'agit de photos,donc fixes,donc a priorio moins lourdes a traiter pour le processeur que de la video.
    Je crée mon fichier Wav dans Cubase puis l'exporte dans un dossier puis l'importe depuis Premiere comme n'importe quel fichier audio.
    L'idée qui consiste a ne lire qu'un fichier video-audio est bonne mais ne resout pas le probleme du montage fastidieux.Si par malheur je veux placer une nouvelle photo a un endroit precis de la piste audio je suis obligé de me retaper toute la procedure.Lecture de l'audio,calage des repaires par rapport a l'audio qui defile,enfin placement des photos sur les repaires et relecture ENTIERE de l'ensemble pour verifier si la nouvelle photo est bien caler!Lourd!!!!
    j'ai pensé eventuellement a un reglage a faire dans le BIOS..mais quoi ?
    Donc Help encore...

Chargement...

Partager cette page