module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de vignettes dans les menus

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by valarno, May 17, 2006.

Tags:
  1. valarno

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde!

Voilà, j'utilise Studio v 9.4.3 pour la création d'un DVD et je suis confronté à un problème de vignette sélectionnée "par défaut" dans les menus assez bizarre..

Je m'explique...
    J'ai un menu principal (M1) comportant trois "boutons normaux" :
    - Le premier pointe vers le menu (M2) comportant des "boutons vignettes" correspondant à différents chapitres
    - Le deuxième pointe vers le menu (M3) comportant lui aussi des "boutons vignettes" correspondant à différents chapitres.
    - Le troisième pointe vers le menu (M4) comportant lui aussi des "boutons vignettes" correspondant à différents chapitres.

Le phénomène "bizarre" et problèmatique pour moi :
    A partir du menu M1, quand je clique sur le "bouton normal" n°1, je vais bien vers le
    menu M2 et c'est la première vignette qui est sélectionnée par "défaut" (celle qui à le focus). Jusque là tout est bon!
    Par contre, si à partir du menu M1, je clique sur le "bouton normal" n°2, je vais bien vers le menu M3 mais c'est la deuxième vignette qui sélectionnée par "defaut".
    Idem lorsque qu'à partir du menu M1 je clique sur le "bouton normal" n°3, je vais bien vers le menu M4 et là c'est la troisième vignette qui est sélectionnée par "défaut".

Comment faire pour que ce soit toujours la première vignette de chaque menu qui apparaisse comme vignette selectionnée par défaut ??

En esperant que me explications soient claires, je vous remercie pour vos conseils et
    lumières sur le sujet ! :o

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je t'avous ne pas avoir bien compris. mais tu peux saisir l'image du bouton à l'endroit que tu désires. il y a un bouton pour dans la fenètre de création du menu.
    @+

3. valarno

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour mon manque de clarté...
    Toutefois j'ai réussi à solutionner mon problème qui est (me semble t'il) un bugg lié
    à Studio.
    La solution a consistée à utiliser PgcEdit pour modifier les fichiers IFO générés lors de la création du DVD sur disque pour ajouter au début de chaque menu, une
    "pre-command" afin de positionner le "focus" ou la "pré-selection" sur la première vignette de chaque menu...

Pour ceux que çà interesse, j'ai créer un projet studio qui illustre bien ce que j'ai essayé
    d'expliquer et qui est téléchargeable à cette url :
    http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956aa1dada568567153162c8c990fc34eee51e374bfbbd5e6b6/PB_Vignette.zip

Pour ceux qui rencontre ce même problème genant je peux expliquer la manip à effectuer avec PgcEdit.

Merci

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    valarno
    bravo pour avoir réussi à nous envoyer un tsu, et qui fonctionne.

je ne vois pas chez moi ton problème ou alors je ne pense pas qu'il est là où tu le vois.

manip:
    je clique sur bouton menu1 et j'ai le menu 2. mais comme ma sourie était positionné sur le même emplacement de l'écran c'est effectivement le bouton 1 qui est selectionné.
    je clique sur bouton 2 menu 1 et j'ai le bouton 2 du menu3 qui est selectionné car la sourie était encore à cet emplacement
    etc...
    mais si je clique et je déplace trés vite la sourie, le bouton n'est plus forcement selectionné.

tu parle bien de ce problème?

le problème que je vois c'est que ton menu 1 n'a pas d'image dans les boutons. alors il faut capturer une image des menu et les poser devant les menus avec une durée de 1 ou 2s et tu accroche sur cette image le lien au menu qui suit et tu peux avoir l'image du menu.

problème: c'est que tu ne peux pas capturer l'image d'un menu dans studio. alors tu fais un rendu du projet, et tu captures les images sur le rendu. pour aller vite tu fais péter le max de clip et tu ne gardes que les menus pour faire le rendu.

je neconnais pas PgcEdit. ce serait effectivement suympat si tu pouvais nous faire un topo, lien, utilisation....
    @+

5. valarno

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Je parle effectivement bien de ce problème, pour pour le mettre facilement en évidence il faut utiliser uniquement les boutons d'interactivité du DVD de l'interface studio (cf: http://oooforum.free.fr/cijoint/fichier/060519031438.jpg ) et pas la souris, car comme tu le dis toi-même l'emplacement de la souris influt sur la vignette selectionnée.

Sinon concernant l'absence d'image dans les boutons c'était intentionnel. Je voulais être sûr que mon "stu" fonctionne !!

Pour PgcEdit je vais regarder ce soft de plus près car il est TRES puissant pour réorganiser ou corriger l'interactivité d'un DVD....et il est gratuit! Bon, dès que j'ai réussi à
    faire un topo je le diffuse sans problème !

Merci
    @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je viens de re-voir et c'est effectivement la même chose si on utilise les boutons de controles.
    mais est ce vraiment un problème? il faut qu'un bouton soit actif, celui la ou un autre....
    sauf si tu souhaites faire aussitot OK et que ça commence par le chapitre 1.

par contre je viens de tester si tu mets une image juste avant le menu et que le bouton te mennes sur cette image juste avant le menu. et là ça fonctionne. c'est toujours le bouton 1 qui est préselectionné.

PgcEdit
    pour l'utiliser il faut connaitre un minimum les commande et la structure des DVD. si tu as des liens, ils sont les bienvenus.

@+

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, l'URL ne fonctionne pas. Normal ??

Sinon, c'est effectivement un bug Studio, et qui est encore présent sous S10, rapporté récemment sur le forum Pinnacle, et qui devrait être corrigé (espérons le), à la prochaine version.
    En effet, le bouton est sélectionné un peu aléatoirement. Il y a aussi un autre bug menu, qui renvoye au deuxième chapitre à la fin d'un DVD si on a commencé la lecture du film à partir du premier chapitre et non du deuxième.

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous