module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de transfert sur K7

Discussion dans 'Archives forum' créé par bourigo, 31 Janvier 2004.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...
    j'ai un nouveau pb, qui n'est pas nouveau, à voir le nb de questions posées à ce sujet, mais les réponses données ne m'ont pas permis de résoudre le pb..
    il s'agit du transfert vers une K7 DV, d'un fichier avi (DVencoder), compilé avec studio 8, qui provoque des intrruptions avec écran bleu vers le camescope..à la lecture, çà fait des "blancs " d'une seconde..
    j'ai refait plusieurs essais, et les endroits sont aléatoires,
    j'ai enlevé toutes les taches de fond, supprimé l'antivirus, le réseau, l'économiseur d'écran..; c'est la même chose..
    et bizarrement, çà a marché il y a un an..et je n'ai rien fait, si ce n'est ajouté un graveur dvd!!
    Merci aux grands spécilistes de me guider..
    (car c'est une vidéo de mariage, et je viens à garder sur bande, n'étant pas sur de la pérennité des cd et dvd..)

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

En fait je précise ce qui se passe à la lecture..
    l'image se fiche 1/4 de seconde, un bleu d'une seconde, puis çà redémarre exactement où l'image s'était figée au départ.. donc on ne perd rien, mais c'est désagréable à lire..et çà ne pas servir pour enregistrer sur une autre K7, VHS par ex (il est vrai qu'il est plus simple dans ce cas d'enregister ce qui sort du dvd !!)
    donc a priori, çà peut servir de stockage, au cas où, c'est récupérable avec studio, mais quel boulot !!
    le fréquence est variable,2' sans, puis plusieurs de suite ???
    Bizarre ??

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos

Pour .....
    Le fichier avi est OK, Je pense que c'st un pb de flux.. j'avais fait 2 essais sur 2 fichiers différents.. même résultat, différence, dans le 1° cas, je m'étais "autorisé" à consulter et me connecter avec outlook, voyant , grace à taskmgr, qui m'indique la charge du processeur, et étant très faible, que je pouvais faire autre chose..
    Résultat nul... donc 2° essai en déconnectant tout (réseau; antivirus.. et j'ai aussi défrag les ddurs!!), c'est pareil !!!
    je vais tenter avec un autre cam.. et autre cable, il faut prendre les pbs de façon pragmatique..( ce qui est sûr, c'est que çà marche OK en acquisition, donc le cable est surement sans pb??)
    car je ne pense pas qu'il s'agise d'un pb de config...(enfin, ton avis m'est utile)
    Merci pour tes conseils, et çà me conforte, je te tiens au courant...
    Par contre, que pense tu de la pérrennité des CD et DVd, comment fais tu tes sauvegardes?

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis ??

Bonjour
    Je viens d'avoir sur le forumpinnacle, un avis de qqun qui a eu le même pb..

voici ce qu'il dit:
    Salut Bourigo

J'ai eu un pb analogue après avoir ajouté un nouveau disque dur.

Pour t'aider dans ton diagnostique, je te propose:
    1) de retirer ton lecteur de DVD
    2) de vérifier que ca marche à nouveau (plus d'écran bleu sur ta caméra)
    3) si ca marche, déplace ton lecteur de DVD sur l'autre nappe IDE

Cette méthode m'avait tout fait rentrer dans l'ordre. Bonne chance

J'ai un point commun, d'avoir ajouté un ddur et un graveur dvd.. mais en quoi cela change t il la sortie vers K7, dans la mesure ou ce nouveau ddur n'intervient pas, ni le graveur dvd??
    je suis sceptique.. mais l'info est intéressante..

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , c''est probablement l'origine.. je contacte mon assembleur qui va tester tout çà.. mais c'est pas simple !!!

6. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Czmax

Il est bien possible que mon changement de config a pu modifier le systême..
    j'expilique ma config, à l'origine, un DDur de 80 Go, en 2 parties, C pour les prg et un D, pour stocker les rush et un graveur CD.. çà marchait sans pb.. J'ai depuis 1 mois fait installé un Graveur DVd et un DDur de 80, pour stocker mes captures.. et tout marche bien..(suf ce pb de transfert vers K7)
    Alors, si j'ai un pb de ralentissement , du à un ddur qui se mettrait en "lent", (lequel?? le C, celui des prog ou le D celui sur lequel est stocké le montage à transferer??), pourquoi le pb ne se manifestrait pas lors de l'acquisition du traitement de l'authoring, de la gravure.. or je n'ai pratiquement pas de pb de ce coté..
    c'est peut etre logique, le transfert vers la K7 fait peut etre appel à d'autres ressources que je ne connais pas..

voilà mes réflexions.;
    ce n'est pas une science exacte..
    je me demande si je ne vais pas essayer de transferer le fichier à transfere vers un autre dddur??
    çà ne coute pas grand chose, sauf que c'est long..
    Merci pour tes avis, çà fait toujours progresser !!

Chargement...

Partager cette page