module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de Trame lors d'un export via compressor

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by viv31cas, Nov 5, 2009.

Tags:
  1. viv31cas

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je viens de finir sur FCP 6 le montage d'un clip tourné en 1440/1080 entrelacé (priorité de trame: supérieure). Je dois en faire un DVD (donc 720/576). En faisant exporter via compressor, et en faisant bien gaffe de mettre priorité trame supérieure, je me retrouve avec un export qui comporte quand-même un pb de trame.

    Quelqu'un sait pourquoi?
    Je sais bien qu'en DV, la priorité de trame est inférieure, mais dans ce cas, comment bien convertir de la HD au format DVD???

    Merci d'avance
    Bye
     
  2. franchouia

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage de trame dans FCP ok , mais quid de Compressor ??

    Bonjour,

    Paradoxalement, Compressor encode correctement en m2v un fichier HD (trame sup en premier), sans toucher aux paramètres par défaut proposés. La lecture du DVD ainsi préparer est nickel.

    En revanche, lorsqu'on convertit un fichier HD (par ex HDV trame sup) en fichier SD (par ex DV Pal anamorphosé trame inf), il y a un problème de trame à la sortie : le film ainsi converti est complètement saccadé.

    Perso, je convertis mes masters HD en SD en les posant sur une séquence SD dans FinalCut. Automatiquement, FCP ajoute un filtre de décalage de trame, ce qui me permet de faire une sortie impeccable en SD.

    Mais c'est contraignant, car il faut faire cette manip à chaque fois... Si qqun a la solution par Compressor, je suis preneur : j'ai tout essayé et n'ai trouvé aucun moyen d'appliquer un décalage de trame dans Compressor... Merci pour votre aide !!
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous