module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de trame inversee avec fichier importe

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jvlasseman, 22 Septembre 2003.

1. jvlasseman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tourne en rond et je ne trouve pas la soluce. :col:
    je suis sous FCP 3, je capture du dv je monte et je reporte sans probleme.
    (source DSR PDX10 et DSR11)

si j'importe un fichier (trucage par ex.) dans FCP je me retrouve avec une inversion de trame que je n'arrive pas pas a inverser dans le bon sens.

ni dans setting sequence, ni dans propriete du clip, ni dans preference de capture.

quand je lis c'est pourri! quand je lis en arriere c'est super propre... sens des trame normal!!! :perplexe:

j'ai calcule sous after effect differents fichiers, avec differentes compressions, differents formats de rendu, et trame UPPER et trame LOWER en premier et aussi sans trame.

j'ai egalement travaille dans le codec DVC.....mais rien n'y fait je suis toujours avec un fichier importe aux trames inversees, c'est inexploitable!!!

ces fichiers ne me posent aucuns problemes importes dans d'autres logiciels de montage (avid xpressDV entre autres...)

quelqu'un a t il eu ce probleme??? ou mieux encore LA solution??? MERCI D'AVANCE :help:

2. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Même problème avec fichier importé dans FCP et qui avait été numérisé à l'origine par Avid (donc priorité inversée par rapport à FCP)
    Je m' en suis sorti en faisant un Xport depuis After Effect dans la bonne trame, mais si il y avait une solution dans FCP via une option d'import comme il en existe sur Avid, ce serait pas mal à moins qu'il y ait une autre solution dans FCP que je ne connaisse pas...

3. jvlasseman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai tout teste dans les parametres FCP, merci de tes lumieres

jvlasseman

4. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ben non rien trouvé... Mon 1er réflexe a été de venir ici faire une recherche, et j'ai vu que tu avais déjà bien cherché avant moi, donc je ne me suis pas acharné et suis passé de suite sous AE sans problème... Mais c'est vrai que c'est quand même bizarre de se retrouver coinçé avec des fichiers importés dans fcp. Comment font ceux qui n'ont pas AE?

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

lorsque tu viens d'after effects et que tu exportes en DV, il faut bien vérifier que qu'after interprète bien l'élément en DV avec "trame du bas en premier", puis faire un rendu en DV "trame du bas en premier" ... pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode...

Sinon depuis FCP tu as toujours l'option du filtre "desentrelacer" ( dans filtre video/video ) qui te permet de choisir une priorité de trame et FCP refait sa sauce. Ca marche plutot bien dans la pluspart des cas...

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous