module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pb de trame dûe à une erreur , help ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tojar, 26 Avril 2011.

1. tojar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le souci...

- Tournage en DVCam (entrelacé)
    - Montage dans Avid 5.0 Mac (erreur, projet créé en progressif ! et donc rushes en prog également)
    - quand on sort le videomixdown, il semble qu'avid ai tout converti en progressif et donc, pb lors de visualisation... (effet de trame, parkinson style)

- comment faire ??

Tentatives sans résultat:
    - reconvertir/transcodé le projet (et tous les fichiers) en entrelacé: sans effet
    - exporter le mixdown en transcodé DV25: sans effet + perte de qualité énorme
    - exporter le mixdown en quicktime movie: OK mais perte de qualité notable

Donc, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci !!

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois deux solutions:
    1) sans garantie: crée une nouvelle piste vidéo, glisse dessus l'effet "timewarp" dans les parametres de l'effet indique l'origine en progressif et la destination en entrelassé, sans changé rien d'autre.
    Il va tout recalculer en trame entrelassé. (perso je n'ai jamais tenté dans ce sens là, mais dans le sens inverse, ça marche bien)

2) supprimer les medias, et les redigitaliser dans le bon format, via un batch digitale.

bon courage et tiens nous au faite.

3. tojar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour l'effet... je vais tenter. je verrais ce que ca donne dès que j'ai un ecran adapté sous la main.

pour le batch digital, tu fais ca comment ? (désolé, je suis encore novice sous avid...)

4. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui effectivement tu dois être novice...
    comment faire un batch digitaze ?

1) tu selection tes rush dans leur bin, tu appuie sur la touche "suppr" dans la fenetre qui apparait tu choisis UNIQUEMENT "associate media" et tu coches la vidéo.

A partir de ce moment là, tous les media sont effacés du disque, mais pas les liens qui constitue ton film, tu dois remarquer qu'il doit apparaitre "media offline" dans la fenetre de controle. ne te reste plus qu'a les re-digitalizer.

2) tu re-selectionnes l'ensemble des medias devenus offline dans le bin, dans le menu "bin" choisit "Batch digitaze". A partir de ce moment Avid va t'inviter à lui fournir k7 par k7 tout les plans présents du bin.

Après cela, tout redeviendra online aussi bien dans le bin que dans le montage automatiquement.

5. tojar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, ok. je mettais pas ce terme là..... effecticement, j'espère que la première solution va marcher, alors, c'est juste sur qq pkans de coupe que ca se pose..... et c'est justement pour éviter de redérusher/redigitaliser....

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pourtant la solution la plus propre serait un batch digitize des rushes mal capturés ...

7. tojar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, je note bien la solution "royale".. et j'y passerais forcément si ca ne résoud pas le pb. (c'est juste que bon, y'a 5 heures de rushes -___-' pour moins de 30 secondes de plan où y'a le pb... alors si l'autre fonctionne sans me faire perdre en qualité....)

8. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Inverse les trames sur le plan qui pose problème et regarde si c'est mieux.

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est pour ca que la confo existe ?! ne recapturer que ce qui est utilisé

++

10. tojar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui je sais ... je ne détaille pas la situation extérieure qui rend la chose moins simple.

Chargement...

Partager cette page