module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de traits de lumière au tournage !!!

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by shaolinkiller, Feb 9, 2005.

Tags:
  1. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ou plutôt devrais-je dire bonsoir vu l'heure,

Je reviens d'un tournage d'une démonstration d'art martiaux et de danse de lions ainsi que dragon pour la fête de jour de l'an chinois. Et oui c'est l'année du Coq aujourd'hui pour ceux qu'ils ne le savaient pas.:D

Et je viens de visionner ce qu'à filmer mon caméraman (amateur pour l'instant). Il utilise comme caméra une PDX 10P avec une minette (torche) de Sony HVL-20DW2.

Et le pb que l'on rencontre c'est qu'il y a des traits de lumière un peu partout quand il passe près de sources de lumière (lampadères, ...). Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas utiliser la balance automatique de la caméra mais la balance manuel et même avec toutes ses précautions elles apparaissent.:col:

Donc je vous demande dans un premier temps est-ce que c'est rattrapable au montage (avec LE6 pro) et secondo comment faire pour éviter ce pb à l'avenir.:perplexe:

Je vous remercie d'avance car notre but est de nous perfectionner et je supppose que se pb doit vous paraitre évident et banale. Mais grâce à vous je suis sur que mon caméraman et moi pourrons nous améliorer.

Shaolinkiller

2. planplan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca s'appelle du smear. C'est un défaut des capteurs CCD (type FT?)
    J'ai eu l'occasion de tourner avec une PDX10 et j'ai eu le même problème, elle smear beaucoup!!!!!!!!!!
    Il n'y a pas grand chose à faire au tournage (à part changer de caméra et aller vers la PD100 / PD150 qui smear quand même moins).
    A ma connaissance, il n'y a pas de solution pour rattraper se problème en post-prod.

A+

Planplan

3. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je me retrouve avec des images compléments foutus a cause de se pb de SMEAR. Et il n'y pa de solution !!!
    IL N'Y PAS UNE AME CHARITABLE POUR M'AIDER ???
    :help:

4. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une âme charitable qui ne peut t'aider qu'en te donnant de l'argent pour noyer ton chagrin dans l'alcool...

pas moi dit le dindon, ni moi dit le canard...

5. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep, le smear, une fois qu'il est à l'image, y'a rien à faire : il fait partie intégrante de l'image.
    A ma connaissance, y'a pas moyen de le "gommer" en post prod.

En même temps, c'est avec ce type de galère qu'on apprend...

Bon courage

@ +

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    tu peux effacer les traits si ils sont pas trop epais , mais c'est un boulot assez consequent et ca se verra surement un peu

7. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image par image ?

8. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etalonnage à 3 voies Final Cut Pro HD (navré...pour les PCusers :D )... En baissant les niveaux de blancs y a pas moyens ?

Bon les images seront sous-ex mais...

Enfin je dis ça... c'est juste pour essayer de te consoler un peu et te donner un poil d'espoir...:rolleyes:

9. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors mixer l'étalonnage 3 voies avec des cache patate... (quel nom de merde...)

mais bonjour les temps de calcul... et bonjour l'alcool

10. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D

Je me demande si sur Avid Adrenaline il n'a pas des trucs qui peuvent aider aussi...?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous