module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de taille pour gravage puis lecture

Discussion in 'Archives moteurs' started by tony47, Oct 13, 2005.

Tags:
  1. tony47

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je monte en ce moment un film de vacances qui aura une durée d'environ 80 min. Je travaille sur un portable. Pour des questions de mémoire, je monte mon film par séquences de 10 à 15 min maxi que je mets bout à bout au fur et à mesure et que je stocke sur un dvd rw en attendant la mouture finale. J'utilise Nero pour graver.
    Jusqu'alors, mon film ayant atteint 2Go, je n'ai eu aucun souci. Mon dernier ajout l'ayant fait passer à 2,30 Go, Nero ne peut plus le graver en format iso mais en format udf. J'ai voulu vérifier le dernier gravage de mon dvd-rw. Helas, mon lecteur ne reconnait pas ce format; quant au format mixte iso/udf, il n'accepte pas non plus une telle capacité.
    Y a-t-il une solution pour graver toujours en format iso jusqu'à une capacité d'environ 4 gigas?
    merci pour le dépannage.
    J'utilise studio9 pour la capture et le montage.
    un débutant...

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etrange, normalement tu n'as aucune contrainte speciale tant que ton dvd n'est pas plein.

Apres c''est clair qu'il ne faut pas faire 50 multicessions sur un dvd RW.

Donc là tu te retrouve avec un dvd illisible?

tu peux explorer son contenu ou meme pas?
    tu as essayé un autre lecteur ou autre pc?

tu peux aussi essayer ISOBUSTER pour recup tes fichiers, si ton lecteur arrive à dechiffrer quelque chose bien sur...

:(

3. tony47

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.
    non, je ne peux plus rien faire sur mon dvd, ça me paraît également étrange mais Nero me renvoie un msg me signalant qu'il ne peut prendre mon fichier dépassant 2 gigas. Je n'ai donc même pas de dvd illisible puisqu'il n'est pas gravé.
    J'ai pu contourner le problème: J'ai mis bout à bout mes 80 min de film en .mpg sur mon pc de bureau. J'ai pu charger ce film avec studio comme s'il s'agissait d'un nouveau projet et je l'ai transformé en dvd puis gravé avec ce même studio.
    ...Et tout a bien marché même si ça a été un peu long.

4. kenzilina

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de taille pr gravage puis lecture

justement j ai le meme pb que toi, je cherche justememnt le moyen de fractionner mon film en 2 afin de pouvoir les graver mais pour le moment le seul logiciel trouvé est virtualdub mpeg 2 mais là aussi j ai un mess d erreur ! j ai posé ma question sur le forum

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous