module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de taille avec TMPGEnc ...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by tet224, Mar 4, 2004.

Tags:
  1. tet224

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous, j'ai vu sur plusieurs Forums que pour pouvoir mettre plusieurs Divx sur un DVD il fallait d'abord les encoder en VCD ...
    J'ai voulu le faire avec TMPGEnc, par exemple sur un fichier Divx de 700Mo j'ai en sortie un fichier Mpeg (VCD) de 3,44 Go !!!

Je pense que ça ne doit pas être normal mais j'ai pourtant suivi les infos de ce lien :

http://www.divx-digest.com/articles/divx2vcd_fr.html

Si quelqu'un peut me dire où j'ai merdu ... Merci d'avance ...

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et bien pose la question à l'auteur du guide .... ;)

Personnellement, je charge un template VCD_PAL (ou VCD_NTSC) et ça marche bien.

Si tu as un fichier de 3.44 Go .... on dirait que tu as mal chargé ou paramétré le template par défaut.

3. sykes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hummm.....
    Mettre un Divx sur un DVD il fallait d'abord les encoder en VCD

ah bon ? depuis quand ? Tu veux faire un dvd avec un divx ou bien un VCD car ce n'est pas du tout la même chose, le VCD est pour un support CD uniquement
    et le DVD bah....sur un DVD...

Si tu veux lire ton divx sur un dvd de salon faut le convertir en format mpeg2

(le vcd est du mpeg1 et de moins bonne qualité), regarde sur le forum aux differentes rubriqueqn tu trouveras toutes les réponses pour l'encodage qui te conviendrait le mieux sinon pour des guides complets en FR : www.doom9.org

tu ne peux pas lire autre chose que du mpeg 2 sur un DVD. Le VCD ou SVCD tiennent uniquement sur des CD standards. ( sauf en cas de stockage evidemment...)

4. tet224

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci...

Merci pour vos réponses, j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de manips et en plus j'avais un décalage entre le son et l'image au bout d'un certain temps... J'ai refais un autre essai juste en réencodant un DIVX avec TMPGENC, je l'ai ensuite patcher avec DVDPATCHER, et je l'ai converti en fichier VOB avec DVD WORKSHOP ...Je l'ai gravé sur un DVD+RW et ça fonctionne nickel... Je pense donc pouvoir mettre 2 ou 3 films en utilisant la méthode plus simple que j'ai testé :

DIVX -> TMPGENC -> DVD PATCHER -> DVD WORKSHOP -> NERO

Et voilà c cool ... Merci encore pour vos tuyaux ! ;)

5. tet224

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut, c encore moi avec mes problèmes de SVCD ...

Bon, j'ai donc réussi à mettre 3 Divx converti en SVCD sur un DVD, il s'agit de Tais-Toi, Bruce tout puissant et Frère des Ours.

Tout c bien passé sauf pour Frère des Ours... J'ai pas de son...
    Pourtant sur Tais-Toi qui est codé en AC3 sur le Divx j'ai bien du son. Le premier essai que j'avais fait ct en passant par virtualdub pour convertir les pistes audio mais j'avais un décalage du son au final sur les SVCD . Que puis-je faire à votre avis ???

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous