module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Pb de synchro image/son studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par GOGNET, 14 Septembre 2010.

1. GOGNET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis 15 jours, je vis un cauchemar avec un film qui me donne un rendu pourri. Je commence par le commencement :
    J'ai Studio HD Ultimate Collection Version 14.0.0.7255.
    Mon processeur est Intel Core2 Duo CPU 3Ghz. 4Go de RAM. W7 Intégrale.
    Voila pour les présentations.
    J'ai procédé à l'acquisition de 4h de film pour lequel tout s'est bien déroulé et je peux visualiser ces rushs sans aucun problème. Le montage n'a pas davantage posé de problème, sauf que quelquefois après une transition, je le son n'emet pas pour la séquence suivante. Enfin, j'arrive à un film monté comparable à ce que j'ai fait des dizaines de fois. comme d'habitude, j'utilise un menu simpLe que j'ai à peine personnalisé.
    Ensuite, j'ai procédé à la création du film (DVD 8,5Go) mais j'avais laissé Studio définir le codec automatiquement. Résultat, l'image était assez grossière et surtout il était très saccadé. Comme j'avais une carte graphique très modeste, j'ai acheté une NVIDIA Geforce GT220 à 1Go de ram. J'avais toujours des saccades donc j'ai choisi d'imposer l'utilisation de MPEG-2 Sortie disque et là, miracle, l'image était nette. Par contre le son est décalé par rapport à l'image.
    Le son n'est pas décalé au début mais le pb c'est que je n'arrive pas à savoir à quel moment ça se passe car j'ai 10mn d'image non signifiantes pour le son et aucun visage n'apparait donc je ne peux pas me reperer aux levres par exemple.
    J'ai voulu décocher l'acceleration matériel mais visiblement il ne tient pas compte du changement puisque lorsque je reviens sur les préférences, cela reste coché.
    A plusieurs reprises, j'ai supprimé tous les fichiers auxiliaires, j'ai changé la compression audio de dolby à MPA, en vain. J'ai même desinstallé et réinstallé S14.
    Je signale que je ne grave pas mon contenu, ça je m'en occupe lorsque j'ai d'abord vérifé mes fichiers sur VLC ou sur NERO Showtime.
    Auriez-vous un début d'explication, en dehors du fait qu'il faut que j'aille très vite acheter un autre logiciel ?
    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    est-il possible de connaître le format de la vidéo importée ?

3. GOGNET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours le même soucis

C'est du DV

J'ai essayé de créer un AVI en format plein écran (DV)

J'avais neutralisé une piste son donc ça a fonctionné mais ensuite j'ai voulu la remettre et j'ai de nouveau le décalage.

Je signale que que je mets mon antivirus hors fonction et que j'interviens pas sur le PC pendant la compression

4. GOGNET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage progressif

J'ai allegé ma video et j'ai relancé plusieurs crétion avi en modifiant les parametres de Studio 14
    Rien n'u fait, mais j'ai découvert que c'etait un décalage progressif et le son est en avance.
    Et j'ai l'impression que la video n'est pas tout a fait fluide. Pourtant sur les rushes, c'est le cas

C'est important, cela fait 4 week-end entiers que je passe sur ce problème. MERCI de votre aide !!

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    recommence une capture de ta vidéo depuis ton camescope, sans oublier de redémarrer ton PC avant la capture.

6. GOGNET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pal et NSTC

Je n'ose même pas envisager une telle extremité, d'autant que je ne se suis pas sur du résultat.

Par contre, je me suis rendu compte que ma vidéo est du PAL 25i/s mais Studio 14 me le considère comme du NSTC 29,97 lorsque je clique sur "définir le format à partir du premier clip du projet"
    Et je ne peux pas lui forcer le PAL

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    procède à une procédure de réparation de St14

8. GOGNET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAL et NSTC

J'ai réussi à forcer (en apparence) le format PAL comme format par défaut mais S14 continue à le traduire en NSTC

Pour en avoir le coeur net, j'ai recréé un nouveau projet à partir des mêmes sources et là, tout marche !!

Donc, il faudrait que je puisse forcer mon projet initial à traiter mes sources comme du PAL. C'est possible ou je suis obligé de refaire mon projet ?

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :perplexe: efface les fichiers auxiliaires , et essaye de placer en début de projet une section de ta vidéo que St14 reconnaît comme étant du PAL.

ou fait un copier/coller de ton projet vers un nouveau projet.

10. GOGNET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copier coller

je vais essayer en supprimant les auxiliaires et inserer une séquence exterieure au projet au début identifiée à coup sur comme du PAL

Par contre, le coup du copier coller, ça ne marche pas. Le montage est copié (je le constate grâce à Karen's power tool qui affiche le presse papier) mais impossible de le coller. Je suis en Windows 7.

11. GOGNET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous

Décidément, ça fait maintenant un mois que je galère...

J'ai réussi à passer du NTSC en pal mais cela reste encore un peu saccadé. Il faut donc que je réactive le rendu en arrière plan, sauf qu'à ce moment là, S14 renvient en NTSC !!

J'ai essayé d'intercaler une séquence pal (d'ailleurs elles sont toutes en pal...) mais rien.

Je viens de crer un nouveau projet en essai et j'ai ajouté une de mes séquences et ça fonctionne donc il s'agit vraiment de mon format de projet au stade initial. Comment je peux changer cela ?

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as peut-être intérêt à recommencer ton montage dans un nouveau projet

tu peux t'aider en faisant une copie de ton projet en mode scripte dans un fichier texte. Tu sauvegardes ainsi tes repères de coupes que tu pourras reporter sur ton nouveau projet.

13. GOGNET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recommencé mon projet en PAL

J'ai également pensé au script mais il est peu pratique surtout lorsqu'on morcelle des séquence. Par ailleurs, le fait d'être passé du 29,97 au 25 a décalé tous mes repères de temps.

J'ai recommencé mon projet mais comme je le connaissais par coeur, ça a été beaucoup plus rapide que prévu.

Merci à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page