module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de strille avec premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vjs580, 20 Août 2005.

1. vjs580

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche une réponse à mon problème : j'ai des strilles verticales quand je créé un DVD sous PPro, ma vidéo a les mêmes strilles mais moins. (sony HC 32 E).

Quelqu'un peut-il me dire d'ou cela vient?

Merci.

#1 vjs580, 20 Août 2005
    Dernière édition: 20 Août 2005
  2. Marco-33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le meme probleme. :rolleyes:

3. vjs580

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu, il faut dészntrelacer la vidéo.

4. Marco-33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, c'est vrai ca marche. Mais ca va donner quel résultat quand on va le passer sur un téléviseur et non plus sur l'ordi? Puisqu'il me semble que l'entrelassement est fait pour les télés... :rolleyes:

5. vjs580

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mieux sur la télé.
    Quand je gravais un DVD en entrelacé, il y avait ces strilles qui ont disparues en désentrelacé.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème des stries n'existe que si l'on se sert d'un écran de PC (non entrelacé) pour juger d'ne image destinée à être vue sur une TV (entrelacée). Il y a eu une discussion sans fin de ce type sur le même forum. Si vous voulez la lire:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=104880

En gros rendons à Caesar ce qui le concerne:
    TV - entrelacée
    PC - Web : désentrelacé

7. vjs580

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là, c'est bizzare car quand je ne change rien : acquisition sur adobe puis création de dvd, j'ai ces strilles sur ma tv, si je désentrelace les acquisitions avant de créer mon dvd, là, l'image sur le tv est nickelle.

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as ces stries qu'en cas d'arrêt sur image: d'ailleurs ça n'apparaît pas comme des stries, mais comme deux images qui tremblotent. Mais dès que la lecture est lancée les demi-images s'enchaînent naturellement. Tu lis 50 demi-images par secondes au lieu de 25 images complètes/s, c'est préférable pour la fluidité.

9. vjs580

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonon, j'ai ces strilles en lecture dès qu'il y a un zoom ou un mouvement, elles s'accentuent d'autant plus que le mouvement est rapide.
    Quand je désentrelace (avec virtualdub par exemple), je n'ai plus ces strilles sur la tv.

10. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être ne parlons-nous pas de la même chose ? Que se passe-t-il lorsque tu envoies sur la TV l'image originale du camescope. As-tu ces créneaux verticaux (pour ne pas employer stries). Si tu ne les as pas, tu ne devrais pas les retouver dans ton DVD. Peut-être as-tu inversé l'ordre des trames dans les réglages de compression MPEG ? En DV c'est la trame paire qui est prioritaire.

11. vjs580

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je branche directement le camescope sur ma tv, l'image est nickelle, dès que je fais une acquisition et puis un dvd direct, il y a ces strilles.

Peux-tu expliquer l'ordre des trames et comment faire stp?

En tout cas, merci de ton aide.

12. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu transcodes de l'avi en mpeg tu utilises dans Premiere l'outil Mainconcept (sans le savoir peut-être). Or il est paramétrable: regarde dans Fichier/Exporter/Adobe Media Encoder/Paramètres MPEG2/Vidéo et vérifie si dans le module MainConcept (que tu as du activer) la priorité est bien donnée aux lignes inférieures (paires). Une inversion de cet ordre pourrait amener à tes problèmes de stries (strilles n'existe pas).
    Pour être sûr que nous parlons bien des mêmes stries, voici une photo de mouettes, la plus proche bat des ailes vers le bas et la première trame est bien la trame paire:
    .[​IMG]
    Image complète

Je ne vois pas d'autres raisons, à moins que tu n'aies pas choisi un format MPEG2 ?
    Personnellement je n'utilise pas cette fonction de Premiere Pro, car elle ne permet pas de faire un vrai DVD avec Menu - il y a juste la possibilité de mettre des index le long du film ce qui permet avec la touche NEXT de la télécommande du lecteur de DVD de sauter au prochain chapitre) et je n'ai pas digéré Encore DVD (par flemme). J'ai un outil pas cher et très complet, facile à manipuler: c'est Ulead DVD Movie Factory 4. Je n'ai jamais eu de problèmes de stries en utilisant le mode par défaut, pas besoin de rentrer dans une usine à gaz. Tu exportes ton projet Premiere sous forme de fichier avi et tu charges ce fichier avi dans Ulead, ajoute une ou plusieurs pages de menu et si tu es perfectionniste, tu vas voir dans la roue dentée en bas à gauche, quels sont les paramètres choisis. Tu sais toujours si la durée de ton film ne dépasse pas la taille maxi du DVD et as la possibilité de réduire la qualité si jamais il y avait plus de 1 h20 à bourrer dans le DVD.

#12 JULIEN, 5 Septembre 2005
    Dernière édition: 5 Septembre 2005
  13. vjs580

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé, en fait, je travaillais sur l'acquisition brutte sans exporter vers un avi. Alors, j'étais obligé de désentrelacer avant de créer mon DVD.

Merci de ton aide qui m'a permis de trouver cela et de gagner en qualité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous