module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de stries parasites diagonales

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bibi.1978, 11 Novembre 2004.

Tags:
  1. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider car là, je coince... J'ai fait plusieurs recherches sur votre forum et sur internet en général et j'ai toujours le même pb... snif...

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce sujet ne concerne pas l'entrelacement des images.

Voilà mon pb :

J'ai au moment de l'acquisition des stries diagonales noires qui apparaissent sur ma vidéo (et je les retrouve par la suite lorsque je veux retravailler mon fichier vidéo). Je mets un apercu en pièce jointe... (en espérant que vous arriverez à le voir)
    J'ai lu quelque part que cela pouvait venir de l'alimentation, je l'ai donc changée car avant j'avais une alim no name (90 euros pour une enermax blindée et ca n'a rien changé argh !)

Ma config :

Windaube 2000 pro SP4
    athlon barton 2500+
    512 Mo de DDR
    CG : Radeon 9600pro
    DC10+

Je fais mes acquisitions avec studio 9 (pas trop le choix étant donné ma carte d'acquisition...)

Si vous avez une idée... même si elle a l'air idiote, surtout n'hésitez pas.
    D'avance merci

Fichiers attachés:

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais besoin svp de l'avis de quelques électroniciens (amateurs ou non).

Je pense que mon problème peut venir de ma carte graphique et j'aimerais essayer de l'isoler pour voir si c'est elle qui subit ces perturbations.

Avez-vous des suggestions ?

Personnellement, j'avais pensé faire une espèce de cage de Faraday mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour éviter un quelconque dysfonctionnement...

Une petite idée ? (même une toute pitite ??)

3. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir connu ce genre de petit problème, il a été résolu en modifiant les paramètres d'affichage de ma carte graphique; essaye de changer de résolution/de taux de rafraîchissement/et le nombre de couleur...

Sinon, tu ne te trouves pas à coté d'un transfo. EDF/ à coté d'un réémetteur SFR ou autre/ à proximité d'une sous station EDF ou voir SNCF... Utilises-tu du WIFI ?...
    Je crois qu'il y a des dizaines et des dizaines de causes possibles du a l'environnement de ton installation...

Bon courage

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord un grand merci pour ta réponse

sinon, j'ai déjà essayé de modifier les paramètres d'affichage de ma CG... Mais si tu me dis que chez toi ca a arrangé les choses, je vais réessayer, il y a peut-être une ou deux options que je n'ai pas testées.

Enfin, je ne pense pas être dans un environnement perturbant... enfin pas plus que la moyenne...

Je vais donc réessayer de modifier la config de ma CG... On verra bien...

Si toi et les autres avez d'autres idées (au cas où ca ne marcherait pas...), je suis toujours à l'écoute :)

Je vous tiens au courant quant au résultat

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon... alors voici le topo

Les changements dans paramètres d'affichage n'ont apparemment rien changé (je pense avoir fait tous les changements possibles et imaginables). En plus, je ne suis pas sûre que ces changements affectent directement l'acquisition mais peut-être simplement l'affichage sur mon écran, ce qui ne m'intéresse pas des masses dans la mesure où j'exporte mes vidéos sur dvd la plupart du temps pour les regarder tranquille dans le canapé du salon...

Par contre, j'ai remarqué une chose, j'ai beaucoup moins de perturbations quand le pc vient tout juste d'être allumé (allez savoir pourquoi...).

J'ai donc toujours mon pb de stries lors de l'acquisition mais une chose me console un ch'tit peu, j'ai réussi à les atténuer lors du traitement vidéo grâce à des filtres sur virtualdub. Ca me permet donc d'avoir une image correcte lors de la mise sur support, ce qui est déjà pas mal...

Je suis donc encore et toujours à l'écoute de vos suggestions car j'aimerais quand même traiter ce problème à la base...

donc, svp, n'hésitez pas à tapoter sur vos claviers :)

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais de l'acquisition analogique (n'ayant pas autre chose sous la main...) avec une carte dc10+

S'il faut changer un condensateur, alors là, je suis mal barrée car j'y connais que dalle en électronique...

Quant aux câbles, je ne pense pas que ca vienne de là car j'utilise les mêmes câbles qu'avant... et je n'avais pas ce problème avant... Entre temps (c'est à dire entre le moment où je n'avais pas de problèmes et maintenant), j'ai changé de carte mère, de carte graphique et d'alimentation...

Donc, soit j'ai merdouillé dans mon installation (mais je ne le pense pas car mon pc tourne sans problème), soit c'est un composant qui déconne (carte, condensateur ou autre) et ca m'embêterait beaucoup, soit autre chose (et ca m'embête aussi...)

Et donc, pour conclure, je suis trèèèèèèès embêtée

7. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé le post dont tu me parlais, je vais de ce pas :)

8. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je te le disais , je ne pense pas que cela vienne de mes câbles, car ce serait vraiment pas de chance que à la fois mon câble composite et mon câble s-vhs présentent ce défaut... ou sinon, c'est que je suis vraiment pas vernie...

Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui a la même passion que moi pour l'acquisition vidéo et je ne vois donc pas à qui demander...

Je vais essayer le coup des condensateurs... on ne sait jamais et je ne risque pas grand chose (là par contre, je connais quelqu'un qui peut me le faire et qui est calé en électronique :) )

que sera sera

En tous cas, merci ;)

9. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé aussi de modifier l'emplacement de tes differentes cartes; de changer de support PCI en intervertissant ?... Pourquoi pas ?

10. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il parait que ca coute vraiment pas cher ces p'tites choses (les condensateurs en l'occurence), comme mon père bosse à coté d'un revendeur, il va y faire un tour dans les prochains jours...

de toute facon, qui ne tente rien n'a rien à ce qu'on dit... Je vais donc tenter puisqu'apparemment ca a réussi chez d'autres... et franchement, je ne suis pas sure qu'il puisse m'aider le revendeur informatique de mon quartier... C'est quand même très spécifique comme problème. Et dans tous les forums où je suis allée, c'est la première fois que j'obtiens une réponse qui tient la route...

Je vous tiens toi et les autres au courant de l'évolution (si évolution il y a...)

11. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à ton message jjbbvv, oui, j'ai déjà testé avec tous les emplacements pci qui étaient dispo... Il est vrai que cela a eu une influence, et j'ai donc gardé l'emplacement qui était le moins désavantageux pour mon acquisition

12. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, si le seul fait de déplacer la carte graphique (ou d'acquisition) de ton PC sur un autre emplacement, modifie de manière substantiel la qualité ton affichage, il serait bon de chercher dans ce sens...
    Pourquoi ne pas faire un essai avec l'alimentation de ton PC en la désolidarisant de ce dernier tout en l'éloignant le plus possible de la carte qui pose problème (autant que les fils te le permettent). C'est de la bricole mais qui tente rien n'a rien...

13. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en déplaçant ma carte d'acquisition, je n'ai pas pu faire disparaître les stries qui me pourrissent la vie... enfin, surtout la vidéo... j'ai seulement dit que suivant la position relative CG / Carte d'acquisition, les stries étaient différentes...

Je n'ai pas la possibilité de changer ma carte graphique de place, un slot lui étant spécifiquement attribué.

J'ai déjà essayé d'éloigner mon alim le plus possible de mes cartes mais sans effets (et oui, j'ai quand même fait quelques manip avant de crier A L'AAAAAAAAAAAAAAAAIDE !!!!! ;) )
    J'ai également éloigné le plus possible les différents cordons d'alimentation présents dans mon boitier... sans succès.
    J'ai modifié les paramètres d'affichage de ma carte graphique, sans plus de résultats. J'ai acheté une alimentation blindée jusqu'au bout des fils et nada...

Tout ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'au slot où j'ai installé ma carte d'acquisition, elle est le moins soumise aux interférences qu'ailleurs (chose bizarre, c'est en la mettant la plus près possible du slot de ma carte graphique :perplexe: )

Mon cas n'est donc pas catastrophique, mais cela reste gênant... Peut-être que la solution "condensateurs" résoudra totalement mon problème (d'après ce que j'ai compris, ces condensateurs permettraient de faire une espèce de filtrage haut ou bas niveau je ne sais pas trop. Filtrage qui éliminerait ces défauts.)

Je ferai le test dès que j'aurai acheté les condensateurs en question...

un grand merci à tous pour vos suggestions :)

prochains résultats (positifs j'espère) prochainement

14. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide :)

C'est .. qui gagne le jackpot !!!!!! :bravo:

Le coup des condensateurs : CA MAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!

J'ai une image toute belle sans stries sans trucs bizarres qui se baladent partout sur mon écran... C'est tout zoli :D

Pour ceux qui ont le même problème que moi, je renvoie à ce post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=30170&highlight=condensateur

La photo parle d'elle même.
    Pour ceux qui ne causent pas l'anglais :
    Il suffit de souder deux condensateurs comme sur la photo(de 150 micro Farad et de X volts [perso, j'ai mis des condo de 25V et ca marche nickel]).
    En comptant les pattes de gauche à droite (et en commencant par le nombre 10), il faut brancher les condensateurs sur le - pour la patte 14, le + pour la patte 16, le - pour la 18 et la + pour la 20. (il y a toujours un détrompeur sur les condensateurs pour ne pas se tromper... Sinon, la flèche indique toujours le -)

Et tout marche bien , et c'est génial, et je tiens plus en place, et j'écris n'importe quoi, et faut que j'arrête... Hmmm hmmm

Enfin Merci quoi :D

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je suis content pour toi.
    Je n'en reviens pas le nombre de personnes qui ont eu ce problème. c'est vrais que la DC10+ prend de l'age.

Chargement...
Discussions similaires - stries parasites diagonales
  1. uldaryk
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    2 820

Partager cette page