module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de stabilité de lecture des DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par alan4, 16 Décembre 2004.

Tags:
  1. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liste de DVD conseillés et déconseillés

J'utilise depuis un certains temps des DVD-R (les moins chère LUTEC, Princo) je sais c une erreur mais je les ai sous la main maintenant !!!

J'utilise deux lecteurs DVD (Toshiba et Thomson). Au bout d'un certain temps (15mn) la lecture se bloque de plus en plus fréquemment puis s'arrête . Je suis obligé de laisser refroidir le tout et reprendre la lecture à l'endroit où ça plantait puis au bout de 15 mn ça recommence...
    J'ai souvent eu ce problème, mais pas quand je lit sur l'ordinateur...

Est-ce à cause de la mauvaise qualité de mes DVD qui chauffe et ne renvoie plus correctement les données?
    Ce pb disparaîtrait-il avec des dvd de meilleur qualité?

J'ai tenté de lire les avis des discussions sur le choix des meilleurs DVD vierges mais ça donne mal au crane !
    Les modèles ne sont certainement plus d'actualité.
    Serait-il possible de centraliser, sous forme de tableau mis a jour par exemple, les modèles conseillés et déconseillés (modèles, marques,grades A B ou C,notes,prix, vendeur...)

Merci

#1 alan4, 16 Décembre 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2004
  2. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème peut dépendre de plusieurs facteurs; graveur,logiciel de gravure,logiciel d'authoring et bien sur ,la sorte de média.Donc,pour plus de chance,il est préférable d'acheter des médias de bonnes qualités ( maxell,tdk,ritek...).

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI !!
    Parceque ton lecteur DVD ordinateur est de meilleure qualité que ton lecteur DVD de salon.
    Si. Les marques sont toujours valables: Verbatim DataLife Plus, Ritek G04 ou G05 grade A, etc..
    Il suffit d'éviter comme la peste les médias vendu à bas prix (ex: Princo), c'est très souvent vrai : trop peu cher = mauvaise qualité.

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou B.O.S, Vivastar ... illisible un an plus tard, même sur PC.

Alors que des bon Tayo Yuden certifié robot (IMT) passent même sur les vielles platines ou aucun gravé ne passe !

T.

5. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos remarques.

Je crée ci-dessous la liste de DVD que vous conseillez ou déconseillez. Vous pouvez la mettre à jour pour donner vos avis, ajouter d'autres marques et préciser les modèles.

Liste des DVD conseillés:
    - Verbatim DataLife Plus
    - maxell
    - tdk
    - ritek G04 ou G05
    - Tayo Yuden certifié robot (IMT)

Liste des DVD déconseillés:
    - LUTEC
    - Princo
    - B.O.S
    - Vivastar

Je vais transposer ces conseils sur une nouvelle discussion avec l'intitulé suivant" liste de DVD conseillés et déconseillés".

#5 alan4, 30 Décembre 2004
    Dernière édition: 31 Décembre 2004
Chargement...

Partager cette page